Litige avec proprietaire et agence immobiliere
lilou14sept
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
-
20 févr. 2015 à 10:18
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 févr. 2015 à 17:56
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 févr. 2015 à 17:56
A voir également:
- Litige avec proprietaire et agence immobiliere
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
Modifié par ginto5 le 20/02/2015 à 10:40
Modifié par ginto5 le 20/02/2015 à 10:40
Bonjour,
"un bien qui penche de 6cm au mètre vers un précipice."
Excusez, mais une telle pente, ça se voit à l'oeil nu !
Le précipice aussi se voit.
Pas besoin d'être expert pour comprendre que ce logement est pourri.
et qu'il était urgent de ne pas y mettre les pieds.
"un bien qui penche de 6cm au mètre vers un précipice."
Excusez, mais une telle pente, ça se voit à l'oeil nu !
Le précipice aussi se voit.
Pas besoin d'être expert pour comprendre que ce logement est pourri.
et qu'il était urgent de ne pas y mettre les pieds.
Bonjour,
Je trouve le propriétaire assez honnête, il propose de laisser des professionnels décider si l'appartement est dangereux ou non...
Elle a 22 ans et peu de moyens, elle a peur qu'on lui réclame les loyers et elle est a la rue (logé chez nous) Elle à 22 ans donc on mettra ça sur le compte de la jeunesse, elle fera plus attention la prochaine fois... L'euphorie de l'emménagement certainement !
Enfin dans tous les cas, pour moi, tant qu'il n'y a pas d'avis contraire d'un pro, je pense que vous devez en effet effectuer le préavis et payer ce que vous devez à l'agence et au proprio : personne ne vous a mis un couteau sous la gorge pour louer l'appart !
Bonne journée
Je trouve le propriétaire assez honnête, il propose de laisser des professionnels décider si l'appartement est dangereux ou non...
Elle a 22 ans et peu de moyens, elle a peur qu'on lui réclame les loyers et elle est a la rue (logé chez nous) Elle à 22 ans donc on mettra ça sur le compte de la jeunesse, elle fera plus attention la prochaine fois... L'euphorie de l'emménagement certainement !
Enfin dans tous les cas, pour moi, tant qu'il n'y a pas d'avis contraire d'un pro, je pense que vous devez en effet effectuer le préavis et payer ce que vous devez à l'agence et au proprio : personne ne vous a mis un couteau sous la gorge pour louer l'appart !
Bonne journée
lilou14sept
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
7
20 févr. 2015 à 17:06
20 févr. 2015 à 17:06
Merci de votre réponse ... en effet j'espere qu'elle ne se refera pas avoir.
Ne pensez vous pas quand meme qu'il est du devoir de l'agence de prévenir le futur locataire qu'un sommier en 140 ne peut pas être monté au 1er étage?
que l'emplacement du lave vaisselle est trop petit?
qu'il n,y a pas de branchement pour la machine a laver le linge?
et plus que tout ... que tout les meubles devront être avec des cales pour qu'ils soient droit.
Je me demande sincèrement si ce bien loué n'est pas impropre à sa destination.
Ne pensez vous pas quand meme qu'il est du devoir de l'agence de prévenir le futur locataire qu'un sommier en 140 ne peut pas être monté au 1er étage?
que l'emplacement du lave vaisselle est trop petit?
qu'il n,y a pas de branchement pour la machine a laver le linge?
et plus que tout ... que tout les meubles devront être avec des cales pour qu'ils soient droit.
Je me demande sincèrement si ce bien loué n'est pas impropre à sa destination.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 349
20 févr. 2015 à 11:21
20 févr. 2015 à 11:21
Bonjour,
l'agence lui réclame un préavis, lui dise qu'elle doit payer le loyer et les frais d'agence (ils lui avaient demandé de leur donner 200 euro en espece qu'elle n'avait pas encore donné) et la il lui on pondu une facture de 225 €
Il est illégal de donner de l'espèce à une agence.
Rapprochez de l'ADIL pour vous faire aider.
l'agence lui réclame un préavis, lui dise qu'elle doit payer le loyer et les frais d'agence (ils lui avaient demandé de leur donner 200 euro en espece qu'elle n'avait pas encore donné) et la il lui on pondu une facture de 225 €
Il est illégal de donner de l'espèce à une agence.
Rapprochez de l'ADIL pour vous faire aider.
lilou14sept
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
7
20 févr. 2015 à 17:02
20 févr. 2015 à 17:02
En fait elle y était allé avec son chéquier et c'est eux qui lui ont demandé des epeces en 2 fois à la place du cheque.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
20 févr. 2015 à 17:17
20 févr. 2015 à 17:17
Drôle d'agence immobilière !!
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 349
20 févr. 2015 à 17:56
20 févr. 2015 à 17:56
Vous dites à l'agence qu'ils sont hors la loi et que leur maniere est répréhensible par la justice.
Ne surtout pas se laisser embobiner par eux : contactez l'ADIL de votre ville.
Ne surtout pas se laisser embobiner par eux : contactez l'ADIL de votre ville.
20 févr. 2015 à 10:50
c'est moi qui est monté l'armoire et c'est là que je me suis rendu compte que le sol de la chambre n'était pas droit ...
C'est parceque ma fille une fois assise dans son canapé pour sa premiere soirée c'est rendu compte que la télé n'etait pas droite et quand elle me l'a dit nous avons vérifié avec un niveau.
Il est vrai que nous n'allons pas visiter d'appart avec un niveau dans la poche dsl.
Mais en fait maintenant c'est de conseils dont nous avons besoin et non pas de nous entendre dire qu'on a pas le compas dans l'oeil
20 févr. 2015 à 11:03
Vous vous mettez, de votre plein gré, dans une situation désastreuse et après vous venez pleurer, un peu simple à mon avis.