Demande de preavis reduit a un mois non accepter

erveus Messages postés 1 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai demander un preavis reduit pour cause de démission suite à l'optention d'un nouvel emploi. l'agence a refuser me disant que c'etait pas légale. mon aide juridique dit que c'est flou juridique que faire?

2 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
mon aide juridique dit que c'est flou juridique que faire?
la démission n'étant pas considéré comme une perte d'emploi, donc, un nouvel emploi suite à une démission n'ouvre pas droit au préavis réduit
La perte d'emploi s'entend du licenciement et non de la démission, de l'anéantissement d'une promesse d'embauche, d'une période de chômage prolongée, ou du départ en retraite, mais le préavis abrégé s'applique même si les conditions de la rupture du contrat de travail ont été négociées avec l'employeur (CA Paris, 6e Ch. C, 10 fév. 1998).
Cordialement
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

et je confirme ma consoeur régionale ;)

cdlt
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

WAOUH !!! te revoilou !! super
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

doucement doucement :*
0