Mauvais relevé au transfert de contrat

Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 17 févr. 2015 à 16:26
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 17 févr. 2015 à 16:53
Bonjour,

Lors du transfert de contrat d'eau, mon ancienne locataire a relevé les compteurs d'eau. Habitant loin et n'ayant jamais eu de problème, je l'ai cru sur parole et j'ai signé le contrat.

Aujourd'hui j'ai pu vérifié les relevé et je me rends compte qu'elle s'est trompé. Et pas qu'un peu. Elle a relevé quasiment 200m3 d'eau de trop pour chaque compteur. Du coup, elle vient de recevoir la facture et on lui demande plus de 700€ de facture d'eau.

Voulant l'aider, j'ai appelé le service d'eau pour leurs dire de l'erreur. Mais ils ne veulent rien savoir car les 2 parties (la locataire et moi) avons signer, même si nous sommes prêt à faire un papier signalant notre accord sur la rectification des valeurs de compteur. Ils ne veulent même pas faire passer un technicien pour vérifier la valeur des compteurs.

Je voulais donc savoir quel moyen juridique je dispose pour aider ma locataire et faire rectifier les valeurs afin qu'elle n'ait pas à payer l'équivalent de 7 ans de consommation d'eau.

Merci
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/02/2015 à 16:50
Bonjour,

La solution honnête est de lui rembourser ! ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
17 févr. 2015 à 16:53
J'aimerai bien lui rembourser sauf que le distributeur d'eau lui ne m'a pas remboursé la différence et refuse de me rembourser. Sachant que le bien doit par la suite être vendu, je ne voudrait pas que la société encaisse une consommation inexistante et face la rectification après, sans rembourser ni elle ni moi.
0