Arnaque Leboncoin.fr

Résolu/Fermé
Gut45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 19:07
 lolo - 8 mai 2011 à 22:19
Bonjour,

Aujourd'hui, une personne de mes contacts MSN est venue me parler pour me demander de faire une annonce pour la location d'un appartement T4 sur BREST à sa place, car sois disant le site ne marchait pas de chez elle....

Trouvant un peu la discussion et l'attitude bizarre de mon amie, je suis resté sur mes gardes. Une fois l'annonce remplie, mon amie a reçu le mail de validation, mais elle a tenu à ce que je valide moi même et clique sur le lien de validation. Chose que j'ai refusée car la discussion et la tournure des choses me semblait plus que louche.

Elle m'a prétexté alors que son oncle prenait le PC pour me parler, et celui-ci m'a dit la chose suivante: "bonjour, si tu refuses de cliquer sur le lien d'activation, tu ne parleras plus jamais à ma nièce, elle te fait confiance plus que tout...." Ceci m'a donc confirmé que ça puait l'arnaque donc j'ai refusé de cliquer sur le lien de validation.

Je voulais savoir si des personnes ont déjà fait l'erreur de cliquer sur le lien de validation à la place de quelqu'un? Car pour moi il est clair qu'il y avait quelque chose de pas rond dans cette histoire.

Merci de vos réponses
A voir également:

16 réponses

macabre-pressentiment
18 oct. 2010 à 10:42
Bonjour.
Cela peut servir à pas mal de monde, donc je répond au sujet :

Je me suis laissé prendre au piège par le compte de ma colocataire qui a été piraté. Mais retenez bien une chose : les pirates sont des amateurs, a tel point que j'ai pu récupérer mon compte ET l'adresse mail du pirate. Si vous avez été piratés, voici une méthode pour récupérer votre compte, celle que j'ai utilisée :

Avant tout, il faut que votre compte piraté ait défini une adresse de secours. Sinon, c'est foutu.

NE PERDEZ PAS DE TEMPS !!!
1- Connectez-vous avec votre compte de secours.
2- Allez voir votre boite de messagerie (avec votre compte de secours)
3- Si le pirate n'est pas trop mauvais, vous devrez avoir recu des mails intitulés "confirmation de sécurité de votre compte windows live ID" ou "suppression de sécurité de votre compte windows live id". Ouvrez tout ces messages jusqu'au dernier.
4- On vous demandera, dans chacun de ces mails, de confirmer ou décliner des modifications de sécurité. DECLINEZ-LES TOUS, sinon vous serez à la merci du pirate !!! Ce qu'il cherche à faire, c'est à mettre votre adresse de secours hors de portée et récuperer le mot de apsse que vous allez redefinir.
5- Deconnectez-vous de votre compte de secours.
6- Ouvrez windows live.
7- Tapez votre adresse piratée SANS taper le mot de passe.
8- Cliquez sur "j'ai oublié le mot de passe".
9- Selectionnez "je pense que quelqu'un utilise mon adresse"
10- Cliquez sur "redefinir mon mot de passe"
11- Vous allez recevoir un mail sur votre compte de secours (sinon, c'est que vous avez pas suivi la règle 4 !), connectez-vous avec votre compte de secours.
12- Vous devriez avoir reçu un mail pour redéfinir votre mot de passe. Tapez un mot de passe bidon.

Vous venez de récupérer votre compte. Quelques informations supplémentaires :

13- Changez des a présent le mot de passe. Pour cela, connectez-vous sur windows live id avec l'adresse que vous avez récupérée.
14- En haut a droite, vous trouverez votre nom et prénom. Cliquer sur la petite flèche qui se situe à côté, et sélectionnez, dans la liste déroulante, "options".
15- Vous tombez sur une page avec plein d'options. Cherchez, dans la rubrique "mon compte", la sous-rubrique "mot de passe".
16- Redéfinissez votre mot de passe. Pour information, les mot de apsse les plus difficiles à bruteforcer sont composés de chiffres, de lettres majuscules ET minuscules, et tant qu'a faire, des tirets et autres caractères spéciaux rendent la tache plus difficile.
17- Verifiez les dégats, envoyez un mail à tout vos contacts en leur expliquant que vous avez été piratés, etc etc.

C'est fait, vous venez de récupérer votre compte !

A RETENIR :

On ne donne jamais son mot de passe MSN !
Il est très prudent de définir une adresse de secours, c'est ce qui m'a sauvé.

En espérant que ce post ait été utile.
32