Arnaque Leboncoin.fr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
-
 lolo -
Bonjour,

Aujourd'hui, une personne de mes contacts MSN est venue me parler pour me demander de faire une annonce pour la location d'un appartement T4 sur BREST à sa place, car sois disant le site ne marchait pas de chez elle....

Trouvant un peu la discussion et l'attitude bizarre de mon amie, je suis resté sur mes gardes. Une fois l'annonce remplie, mon amie a reçu le mail de validation, mais elle a tenu à ce que je valide moi même et clique sur le lien de validation. Chose que j'ai refusée car la discussion et la tournure des choses me semblait plus que louche.

Elle m'a prétexté alors que son oncle prenait le PC pour me parler, et celui-ci m'a dit la chose suivante: "bonjour, si tu refuses de cliquer sur le lien d'activation, tu ne parleras plus jamais à ma nièce, elle te fait confiance plus que tout...." Ceci m'a donc confirmé que ça puait l'arnaque donc j'ai refusé de cliquer sur le lien de validation.

Je voulais savoir si des personnes ont déjà fait l'erreur de cliquer sur le lien de validation à la place de quelqu'un? Car pour moi il est clair qu'il y avait quelque chose de pas rond dans cette histoire.

Merci de vos réponses
A voir également:

16 réponses

Bonjour.
Cela peut servir à pas mal de monde, donc je répond au sujet :

Je me suis laissé prendre au piège par le compte de ma colocataire qui a été piraté. Mais retenez bien une chose : les pirates sont des amateurs, a tel point que j'ai pu récupérer mon compte ET l'adresse mail du pirate. Si vous avez été piratés, voici une méthode pour récupérer votre compte, celle que j'ai utilisée :

Avant tout, il faut que votre compte piraté ait défini une adresse de secours. Sinon, c'est foutu.

NE PERDEZ PAS DE TEMPS !!!
1- Connectez-vous avec votre compte de secours.
2- Allez voir votre boite de messagerie (avec votre compte de secours)
3- Si le pirate n'est pas trop mauvais, vous devrez avoir recu des mails intitulés "confirmation de sécurité de votre compte windows live ID" ou "suppression de sécurité de votre compte windows live id". Ouvrez tout ces messages jusqu'au dernier.
4- On vous demandera, dans chacun de ces mails, de confirmer ou décliner des modifications de sécurité. DECLINEZ-LES TOUS, sinon vous serez à la merci du pirate !!! Ce qu'il cherche à faire, c'est à mettre votre adresse de secours hors de portée et récuperer le mot de apsse que vous allez redefinir.
5- Deconnectez-vous de votre compte de secours.
6- Ouvrez windows live.
7- Tapez votre adresse piratée SANS taper le mot de passe.
8- Cliquez sur "j'ai oublié le mot de passe".
9- Selectionnez "je pense que quelqu'un utilise mon adresse"
10- Cliquez sur "redefinir mon mot de passe"
11- Vous allez recevoir un mail sur votre compte de secours (sinon, c'est que vous avez pas suivi la règle 4 !), connectez-vous avec votre compte de secours.
12- Vous devriez avoir reçu un mail pour redéfinir votre mot de passe. Tapez un mot de passe bidon.

Vous venez de récupérer votre compte. Quelques informations supplémentaires :

13- Changez des a présent le mot de passe. Pour cela, connectez-vous sur windows live id avec l'adresse que vous avez récupérée.
14- En haut a droite, vous trouverez votre nom et prénom. Cliquer sur la petite flèche qui se situe à côté, et sélectionnez, dans la liste déroulante, "options".
15- Vous tombez sur une page avec plein d'options. Cherchez, dans la rubrique "mon compte", la sous-rubrique "mot de passe".
16- Redéfinissez votre mot de passe. Pour information, les mot de apsse les plus difficiles à bruteforcer sont composés de chiffres, de lettres majuscules ET minuscules, et tant qu'a faire, des tirets et autres caractères spéciaux rendent la tache plus difficile.
17- Verifiez les dégats, envoyez un mail à tout vos contacts en leur expliquant que vous avez été piratés, etc etc.

C'est fait, vous venez de récupérer votre compte !

A RETENIR :

On ne donne jamais son mot de passe MSN !
Il est très prudent de définir une adresse de secours, c'est ce qui m'a sauvé.

En espérant que ce post ait été utile.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous !

Voici une technique à laquelle, je l'espère, plusieurs personnes on déjà pensé, si vous avez du temps à perdre et que vous voulez vous amuser un peu :
Ne cherchez pas plus loin ne mettez pas votre mot de passe msn et mettez en un bidon ! Quitte à mettre un mot de passe trouvé sur le coup mettez en un qui aura le don de foutre les boules ( pardonnez cette expression ) au petit arnaqueur ! Observez sa réaction et voilà !
Il n'y a pas de virus ni rien car c'est déjà la 3e fois qu'un de mes contacts me le fait et que je refile un mot de passe trouvé sur le coup :)

Bon courage !!
ben bizarre, deja je ne vois pas pourquoi le lien marcherait pas de chez elle et de chez vous oui! en plus le soi disant oncle lancait qd mm une menace! drole d'amie que vous avez la!
je pense la mème chose que "ninidu" !!!!

dans quel but cette mascarade a 2 balles ?????

cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010

Après avoir mené mon enquête de mon côté, j'ai eu une réponse.

Visiblement c'est une nouvelle technique de pouvoir hacker les comptes msn des personnes.

Mon amie s'est fait pirater son compte msn en faisant cette manipe, du coup je pensais parler à mon amie alors que je m'adressais directement au hacker. Apparemment si j'avais accepté son lien de validation, il aurait pu hacker mon compte msn. Même si je n'ai pas totalement compris comment il pouvait faire.

Merci d'avoir pris le soin de répondre en tout cas.

Voici comment il procède :

Il va te demander de remplir les champs du formulaire de l'annonce sur leboncoin. Parmi ces champs, l'un demande de spécifier l'adresse mail de l'émétteur. C'est sur cette adresse mail qu'arrivera toutes les informations que tu va saisir.

Plus tard, quand leboncoin te demandera un mot de passe, l'"ami" va te demander le mot de passe de ton MSN.

Evidemment, ce que tu va taper va atterrir sur la boite mail de l'adresse que l'émetteur t'a demandé de saisir. Ce qui signifie que ton mot de passe MSN va lui atterrir tout chaud dans la bouche. Et ton compte sera à la merci du pirate.

Pour éviter cela : bloquer/supprimer le contact, et prévenir le véritable ami (par téléphone, ou en le rencontrant...) qu'il s'est fait pigeonner.

Cordialement
bonjour j'ai eu le méme tour 2 fois une personne qui été dans mes contact me demanda de mettre une annonce su le site leboncoin.fr car sur son ordi soit dissant le site ne fonctionne pas...pour confirmé ton annonce il te demande un mot de passe & la le hacker te dit de mettre ton mot de passe de ton compte msn. Si tu mets ton mot de passe de ton compte msn alors alors tu es foutu!!! :(
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
47
on a eu une histoire un peut pareil
compte msn piraté d'une voisine on pensais discuter avec elle
elle demandais a poser une annonce sur le bon coin pour vendre une voiture mon amis n'a pas de permis et elle habite pas très loin de chez moi je la bip sur son portable elle me dit bien que ce n'est pas elle
donc faites attention a ce qu'on vous demande
Ceci m'est arrivé, mais heureusement, j'ai été stupide ou presque^^ J'ai déja posté des annonces sur leboncoin et lorsque mon.. "amie" est venue me parler, j'ai accepté. Seulement, Cette personne n'as pas eu le temps de me dire de mettre mon mdp msn en mdp d'annonce que j'avais déjà mis un mot au pif, simple, pensant simplifier la vie de mon amie... et cet abruti a pensé que c'était mon mot de passe msn et.. voila^^ mais je voudrai savoir si il y a des répercussions sur le disque dur, ordinateur etc.. de plus, j'était tellement jeune quand j'ai créé mon adresse msn que je ne savais pas ce qu'était "l'adresse de messagerie de secours"... j'ai donc mis une adresse au hasard, or, je n'ai pas accès à cette adresse! Elle appartient à une personne que je ne connais pas, et j'aimerais avoir ma propre adresse de mess. de secours! Que dois-je faire? Ecrire au siège de "msn" enfin... le bureau ou envoyer un mail? à quelle adresse (e-mail ou postale)? J'ai besoin d'aide!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010

BONJOUR

non mais il sagit peut etre d'un virus ou d'un compte hacké il vaut mieu etre mefiant et bloquer cette personne de vos contacts msn
comment savoir si l'on a été piraté nous meme?

bonjour moi aussi j'ai eu un peu le même souci mes moi c'est le benin un monsieur une foix ma appeller pour savoir si je desirait un pret moi qui ne travaille pas je lui ai dit ce nai pas possible car pour avoir un pret faut avoir un cdi hors je nen navais pas et il ma repondu si si pour un pret de 5000 euro c'est 100 euro de mandat werten union alors je les fait je les appel pour leur donner le code et par longtemps apres il me dit une autre somme et un si de suite alors la jai conprie quand le bureau de poste ma dit n'envoyer pas d'argent c'est de l'arnaque et bas je mes suis t'apersu que c'etait la vériter et que je ne verrais plus jamais mon argent voila salut
bonjour moi aussi jai ue la meme chosse car la voiture sans permi soitison qu il falais 1000e avec le transporteu et le garagiste en dou sa ma couter2300e aujoudhui il me demande 100e enplus
laPATIENCEaDESlimitesgrr
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010

a part contre ca le truc du garagiste pour la voiture on y a eu droit
l'annonce sur le site avait l'air attirante mais aucun détail sur le lieu ou se trouvait la voiture ni le numéro de téléphone du vendeur il fallait le contacter en lui laissant un mail via le site (deja ca me paraissait louche) qui lui transmettrai
j'ai donc envoyé un mail lui disant que jetais très intéressée de me rapeller et que je voulais savoir ou était le véhicule je lui ai laisse mon numéro de portable
le lendemain je reçoit un mail bourré de fautes d'orthographes qui suit: j'ai tout de suite vu que c'etait une arnaque ya rien de crédible de plus si il chirurgien comme il dit il devrait avoir un bon niveau d'études non? puis le truc comme quoi son garagiste viendrai m'apporter le véhicule sans frais je crois plus au pere noel lol il savait même pas ou j'habitai il avait que mon num
voici sa réponse:

Bonsoir,
je vient tout juste de prendre connaissances de votre mail concernant
ma Renault Espace iv 2.2 dci 150 ch privilege,de l'année 2004,disposant d'une kilométrage de 93500 kms.Je vous confirme qu'elle est toujours disponible à 3000€.
Informations générales du véhicule:
7 places,Barres de toit,Jantes alu 17 pouces,Toit ouvrant panoramique,Retroviseur electrique degivrant,Projecteurs Xenon,4 vitres electriques,Retros rabattables,Accoudoir central,Interieur tout cuir,Rideaux pare soleil,Vitres electriques,ABS,Airbags frontaux + lateraux,ESP,Detecteur de pluie,Feux automatiques,Frein parking automatique,Aide parking,6 CD avec Chargeur,Climatisation multi,aucun frais a prévoir...
Je veux vendre ma voiture a ce prix parce que je suis un
chirugien envoyé a l'extérieur par mon hopital pour les représenté a une de leur conférence concernant la chirugie esthétique.comme ce voyage durera lomgtemps et ne pouvant pas laissé ma voiture dans la poussierre,j'ai décidé de la vendre pas pour de l'argent mais afin de lui trouver un bon propriétaire qui saura l'entretenir comme moi raison pour laquelle je la laisse au prix de 3000€ afin de vite trouver un preneur.Donc j'ai du confier la voiture a un ami garagiste qui est aussi un grand transporteur donc il viendra vous la livrer a votre domicile sans aucun frais a de transport alors veuillez bien me remplire ce formulaire que m'a demandé ce garagiste afin que nous puissions convenir d'une date:
Nom..........
Prenom..............
Adresse domiciliaire...........
Adresse postal....................
Ville............................
Tel portable.....................
Fixe.............................

Mr (jai préféré effacer son nom au cas ou)

faites attention a ce genre d'arnaque de plus c'est sur des sites comme le bon coin ou paru vendu
bonjour,
Il y a une semaine,j'ai repondu a une annonce "au bon coin"307 sw 110cv gps ,radar de recul etc...le top quoi!!!.Mise en annonce region sud ouest,immatriculé oise ,proprietaire vivant a l'etranger ,ESPAGNE??? douteux!!!.
J'ai tel ,le numero n'est pas en service,contacté par mail,après plusieurs échanges,il me propose de faire un virement sur le compte du "le bon coin" avec l'adresse et coordonée de la banque EN ESPAGNE.???? J'ai consulté le site AU BON COIN ,il ne fait pas intermédiaire entre vendeur et acheteur.
J'ai répondu que je voulais faire la trasaction direct vendeur/acheteur et en liquide.
Le vendeur propose 50% virement toujours "au bon coin" et 50% quand il vient livret la voiture depuis ESPAGNE avec tous les frais a sa charge!!!
ATTENTION!!! GROSSE ARNAQUE.
Voilà quelques mots pour mettre les personnes en garde.
je viens d'avoir le mm souci le même jour avec 2 contacts différents.
c'est le même schéma
Ça fait bien peur!
bonsoir
ils ont raison ces arnaqueurs tant que des personnes croiront au père noel
J'ai eu sa Moi Aussi... :[
Je me permet de up se topic, vu que personne n'y à plus répondu depuis, et que j'ai moi même été la cible de ces attaques, sans pour autant me faire avoir (Je me méfie de tout et de tout le monde)

Plusieurs contacts ont été piratés, et ce n'est pas un bot derrière le pc mais bien une personne, de plus, vous constaterez aisément des changements dans les habitudes de la personne quand elle vous parle (Une personne qui ne me demande jamais comment je vais, qui me le demande, c'est déjà louche, ensuite qui me demande de passer ladite annonce, qu'on avais déjà essayer de me faire passer...)

Méfiez vous, j'ignore comment ce hack fonctionne, mais je pense qu'il faut prévenir les gérants du site en question afin de leur signaler que leur site web est un moyen de hacking, même si, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout du a la trop confiance des gens là dessus.
Bonsoir, j'ai eu le même problème mais ne me méfiais pas du tout de cette personne, j'ai donc laissé mon mdp à la fin de l'annonce.

Seulement j'ai écris au service Microsoft afin de récupérer mon compte, j'ai pu redéfinir mon mot de passe mais le soir même je m'aperçois que la même personne à repris contrôle du compte en changeant le mot de passe, encore !
Il n'avait pourtant aucun moyen de le retrouver, je l'avais totalement changé...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011

bonjour
il est vrai qu'il y a quelques annonces douteuses
j'en ai fait supprimer deux
mais le site fonctionne tres bien
j'ai vendu et loué beaucoup de choses par ce biais
comme partout il faut faire attention et ne pas accorder sa confiance
à n'importe qui
tu as refusé c'est ton droit
sache qu'il est plus difficile de dire non que OUI
Je viens d'être victime de cette arnaque via msn et le bon coin.fr. Je ne suis pas aller jusqu'à donner mon mot de passe msn pour la validation du formulaire de l'annonce sur ce site(heureusement, comme ça le pirate n'a pas pu hacker mon compte msn!!)
Par contre ce qui m'inquiète le plus, une fois avoir découvert que je ne parlais pas à mon ami en question mais que j'avais grillé le pirate, il s'est déconnecté, et une fenêtre d'un de mes dossiers personnels (isssu de mes documents) s'est ouverte seule comme par enchantement. Sachant que ce n'était pas n'importe quel dossier comprenant des photos intimes de moi.
Aurait-il pu accéder à d'autres éléments plus importants? Aurait-il pu copier ces photos?
Dossier à la une