Non respect de clause

Baptiste1989 Messages postés 18 Statut Membre -  
Baptiste1989 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons emménagé avec ma femme en 2013 dans un logement via une location avec agence. Lors de la rédaction du bail nous y avons notifier en clause supplémentaire un changement de plusieurs radiateurs électrique avec comme date d'échéance le mois de décembre 2014.

Aujourd'hui après un passage à l'agence début décembre, une relance par mail en janvier et une autre il y a une semaine il ne s'est rien passé. C'était pour nous une condition primordiale dans l'accès à cette location.

Quelles sont nos recours possibles ? Pouvons nous mettre fin au bail avec un délais plus court que 3 mois ? Pouvons nous re négocier avec l'agence le loyer ?

Merci pour vos conseils

Bien à vous

Baptiste

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonsoir,

Ce n' est pas par mail qu' il faut vous manifester, mais par courrier recommandé AR en leur rappelant ce qui avait été convenu et signé par eux également.

Donnez leur 8 jours à compter de la réception de votre courrier pour qu' ils se manifestent positivement avec date de changement de ces radiateurs par l' artisan de leur choix.

Dites leur que faute d' y satisfaire, vous devrez faire appel à la justice pour ce faire, sous astreinte et avec demande de dommages et intérêts à la clef.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Baptiste1989 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonsoir, merci pour l'information.

Ne souhaitant pas forcément me rendre devant la justice, je souhaite savoir si il existe des articles ou réglementations permettant de réduire le préavis de départ ? ou si il existe des renégociations de loyer possible.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > Baptiste1989 Messages postés 18 Statut Membre
 
Sans passer par la justice, si c' est refusé, non.
0
Baptiste1989 Messages postés 18 Statut Membre
 
D'accord merci pour les informations.
0