Suspension de permis suite alcoolémie

Choco09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 00:13
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 févr. 2015 à 00:44
Bonjour,
Mon permis de conduire m'a été retiré il y a bientot un mois pour une durée de 2 mois et je viens seulement de recevoir une convocation au tribunal pour la mi mars me précisant qu'une visite médicale favorable doit etre effectuée avant. Il m'est précisé que la demande pour cette visite médicale doit être demandée 2 mois avant la date de fin de sanction (ce qui n'est pas possible) et que la convocation se fera sous environ 6 semaines.
JE suis donc sensée récupérer mon permis mi-mars mais je n'aurais forcément pas encore reçu la convocation pour la visite médicale. Que va t il donc se passer ? Aurais je un permis de conduire provisoire jusqu'a ma visite médicale ou bien devrais-je attendre le rdv augmentant ainsi la durée de mon retrait de permis ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
13 févr. 2015 à 00:44
bonsoir

pour la visite médicale , vous ne recevrez pas de convocation

c'est à vous de faire la démarche auprès de la préfecture qui vous donnera une liste de médecins agrées
rappel : les frais de la visite médicale , ainsi que tous les frais médicaux ( prise de sang et examen psychotechnique ) seront entièrement à votre charge ( la sécu de prend rien en charge )

si vous vous dépêchez vous pouvez avoir tous les résultats des examens avant de passer devant le juge
sinon délai supplémentaire avant de récupérer votre permis
cdlt
0