Prolonagtion préavis

ngouffa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 21:53
 Micha1 - 12 févr. 2015 à 22:39
Bonjour, nous avons posé notre préavis mais malheureusement notre nouveau logement n'est pas encore prêt. J 'ai demandé une prolongation de préavis ( car a priori personne ne repend mon appartement puisque aucune visite et en l'occurrence déjà 3 appartements de libérer dans la résidence) mais un mois seulement m 'a été accordé or cela reste trop juste malheureusement...
J'ai bien conscience que je ne suis en tord mais qu'est ce que je risque si je ne pars pas à la date prévue
J'essaie désespérément de joindre la personne de l'agence qui s'occupe de mon dossier mais malgré mes messages elle ne m'a toujours pas rappelé...
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Dés lors que le locataire a notifié son préavis à son propriétaire conformément aux dispositions de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, il ne dispose plus de la faculté de l'annuler unilatéralement.

En effet, la loi ne comporte aucune possibilité de rétractation à son profit.

L'éventuelle continuation du bail au bénéfice dudit locataire ne peut résulter que d'une convention négociée et signée avec son propriétaire bailleur.

Lire là: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108
2