CABINET PIERCY - MENAFINANCE

zaz1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 13:59
zaz1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 14:16
bonjour
j'ai moi aussi des soucis avec ce cabinet
Je resume : en 2007, avec mon conjoint, nous faisons faire une carte chez DARTY pour le paiement en 3 fois sans frais de notre lave linge. ces 3 prelevements ont ete reglés rubis sur l'ongle.
En 2010, nous nous sommes séparés (union libre avec 2 anfants a ma charge)
En 2012, mon ex conjoint a emprunté 2000€.
Fin 2013 debut 2014 je reçois les premiers courrier de MENAFINANCE de mise sur fichier Banque de France. J'ai pris peur et les ai appelé. J'ai verse le montant dû a cette date 275€ et ai envoyé 2 LRAR : la premiere leur demandant de me désolidariser de la carte et me deficher de la BDF puis la 2eme me demandant le remboursement de la somme versee car non concernee apres consultationd e ma banquiere (je n'avais eevidemment pas été fichée, ils m'ont intiomidé, je me suis fait avoir) mais dans la panique..je n'ai evidemment reçu aucune reponse de cet organisme mais ai continué a recevoir des lettres et des appels. Bien evidemment, j'en ai parlé a mon ex conjoint qui "allait gerer cela".mais bien sûr, rien n'a été réglé.
Il a de gros soucis financier et va etre en plan de surendettement (pension alimentaire jamais versee et du fait de ses difficultés, je n'ai jamais rien réclamé)
C'est là que le cabinet PIERCY intervient : il y a 3 semaines, premier appel. J'explique mon cas et leur envoie une copie de mes LRAR a MENAFINANCE par mail. Ils me relancent 2 jours apres et les renvoie a mon mail.
Je les relance par mail leur demandant une copie du contrat signe. Pas de reponse aussi, 1 semaine apres, je leur envoie une LRAR dmdant une copie du contrat et des explication sur leur intervention dans mon departement (ils ne sont en effet pas dans mon departement). Hier soir a 20h15 : appel de leur part disant qu'ils me revoient le contrat avec copie de ma carte d'identité etc..(fournis lors de la creation de la carte DARTY) et s'ils interviennent hors departement, "c'est une discussion a l'amiable" "nous transmettrons a un confrere local avec frais de transfert a votre charge"
il semblerait que d'apres le contrat inital, je suis solidaire de l'emprunt de mon ax conjoint !
je n'ai pas dormi, je suis incapable de rembourser ayant tout juste de quoi subsister avec mon salaire (2 enfants totalement a charge)
Auriez vous svp des conseils ?

3 réponses

zaz1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
12 févr. 2015 à 14:11
non, je n'en ai pas connaissance, iols ne m'ont pas parlé de cela
ils m'ont dit hier par tel qu'ils me renvoyaient les contrats par courrier
que dois je faire ? dois je reellement regler les dettes de mon ex ?
1
Bonjour,

Il ne s'agit que d'une tentative de recouvrement amiable, donc pas de décision de justice.

Avez vous connaissance d'un jugement ? de quand date le dernier versement ?
0
zaz1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
12 févr. 2015 à 14:16
je ne sais pas quand a eu lieu le dernier versement non plus. Moi j'ai versé sour la pression 275€ en janvier 2014
0