Ma locataire ne paie plus ses loyers

Belchite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 10 févr. 2015 à 23:15
Belchite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 09:18
Bonsoir
j'ai loué un t2 à une locataire depuis le 20/10/2014. Le bail a été signé à une seule personne même si le logement est de fait occupé par 2.
Assez rapidement elle et son compagnon éprouvent des difficultés pour régler le loyer. Au départ l'APL était versée sur mon compte mais récemment ils n'ont plus ce droit pour cause de revenus trop importants m'a indiqué la CAF. J'ai essayé de trouver des solutions amiables et des délais. Ils ont payé en gros 2 mois. Depuis Janvier les loyers ne sont plus honorés et nous sommes le 10 février ; donc 2 mois de retard.
Récemment un autre problème survient. En effet le compagnon semble boire et a des crises de violence qui nuisent à la tranquillité des autres occupants de l'immeuble. Les autres locataires et propriétaires sont excédés. J'ai pour ma part aussi essuyé les colères de cette personne que j'ai eu maintes fois au téléphone.
Me voilà dans une situation très embarrassante. J'ai acheté cet appartement à crédit pour un complément à ma future retraite et des difficultés financières de mon côté vont bientôt apparaître si mes loyers ne rentrent pas...
Je me suis rendue à l'ADIL de la ville où je réside pour savoir comment faire.
La conseillère m'a indiqué la procédure à suivre. J'ai l'impression que cela risque de durer des mois. J'ai donc envoyé par LRAR une mise en demeure de paiement dans un délai de 7 jours avec échéancier des sommes dues en vertu de la loi de 1989 et en plus une lettre demandant de cesser immédiatement les nuisances sonores.
Si j'ai bien compris, suite à cette mise en demeure et en cas de non régularisation des sommes dues, je dois me rendre chez un huissier pour enclencher une procédure judiciaire.
Merci de m'indiquer si cette procédure a des chances d'aboutir.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 févr. 2015 à 23:51
la procédure via huissier abouti
cela prend un certain temps variable en fonction de l'endroit
d'ou la nécessité de ne pas forcément trop trainé, vous avez fait le nécessaire leur avez laissé une chance, et tenter une résolution amiable, donc mettez vos menaces a exécution si dans les 7 jours ils n'ont pas répondu.

après pour le recouvrement des sommes qui vous seront due, cela sera une autre histoire, cela dépend de la solvabilité, si la caf considere trop de revenus, c'est qu'ils ont des revenus et donc c'est plutot positif.

vous avez peut etre une assurance avec assistance juridique, qui vous permettra de payer l'avance de frais a l'huissier.
0
Belchite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 09:18
Bonjour Sleepy 00
Je vous remercie de votre message. Renseignements pris auprès de mon assurance je n'ai pas l'assistance juridique. Je me débrouillerai... Le tout est maintenant est que la procédure aboutisse et qu'il partent... Si toute fois ils n'arrivent pas à payer...
0