Dossier de demande de la CNF

Messages postés
4
Dernière intervention
19 janvier 2016
- - Dernière réponse :  Hafid22 - 9 déc. 2018 à 00:43
Bonjour, j'ai fait ma demande de nationalité française depuis 15 mois et jusqu'à ce jours j'ai pas eut de réponse et pourtant j'ai reçus un courrier en me demandons d'envoyer 02 photos d'identité ;et en me disons que mon dossier seras étudier dans un délai de 10 a 14 mois ; et j'ai même le numéro de CNF ; comment faire pour voir l'état d'avancement de mon dossier merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Sur Internet, il y a un site avec votre N° de dossier, vous pouvez vérifier l’avancement, voyez auprès de la préfecture où vous avez déposé le dossier. Normalement sur votre récépissé de dépôt le site est indiqué.

Vérifiez le journal officiel papier, car depuis quelqu’un temps il y a truc très curieux, les personnes sont naturalisées sans en être informé et cela depuis près de 3 mois. Brutalement au journal officiel papier le nom de la personne est publié, mais elle n’est pas informée.

Le journal officiel papier n’existe plus au 1er janvier 2016, mais les années d’avant existent encore.

Cordialement.
yassine70
Messages postés
4
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
merci pour votre réponse. mais moi je voeux un site ou je peut vérifiée l'état d'avancement de mon dossier merci .
yassine70
Messages postés
4
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
bjr ou je pourrais trouver le journal officiel?
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
0
Merci
pourtant j'ai reçus un courrier en me demandons d'envoyer 02 photos d'identité ;et en me disons que mon dossier seras étudier dans un délai de 10 a 14 mois ; et j'ai même le numéro de CNF

Bonjour

Oui si votre dossier était incomplet, on vous a demandé les photos.
Essayez de savoir si la préfecture a transmis votre dossier à Reze, quand et si le numéro est bien de celui de Reze. Reze ne réponds pas forcément non plus car tout le monde leur écrit !
Enfin, bon nombre de dossiers trainent en raison de nouvelles plateformes de naturalisation, supposées accélérer le traitement de dossiers (lesquels sont plus nombreux, sans personnel adéquat là où il y a le plus de monde).
Par ailleurs, assurez-vous que vous n'avez pas oublié de signaler par le formulaire adéquat, votre changement d'adresse s'il y a lieu bien sûr, si c'est le cas un courrier a pu revenir adresse inconnue et votre dossier est classé...

Cdt

Ps ce n'est pas un dossier de demande de CNF mais un dossier de naturalisation, si vous aviez un CNF, vous feriez une demande de carte nationale d'identité française.
yassine70
Messages postés
4
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
merci
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Ce kio n réf cnf dossier 1383/2018
Commenter la réponse de Hafid22