Remboursement dépot de garantie (caution)

jbboulogne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 14:26
 als - 10 févr. 2015 à 15:20
Bonjour,

j'ai occupé un appartement en 2014, nous l'avons quitté mi décembre pour un départ à l'étranger..
Pendant ce laps de temps nous avons été victime :
- d'un dégât des eaux survenu début juin 2014 suite à une rupture de canalisation au premier étage de l'immeuble
- d'un incendie de cuisine début aout 2014.

Le dégât des eaux à endommagé les parquets quelques murs... Les travaux de remise en état ont débuté en septembre pendant 1 mois. Pendant 4 mois (juin à octobre) nous avons vécu dans un appartement limite insalubre, sans parquet sur une dalle de béton....et tout cela avec un enfant d'un an.

L'incendie à dégradé deux parois de meubles de cuisine, très légèrement le plan de travail et bien entendu les peintures de l'appartement.

Les experts d'assurance nous ont désigné responsable de l'incendie et mon assurance m'a dit qu'elle prendrait en compte le paiement qui a été décidé entre les deux experts.

Aujourd'hui après avoir quitté l'appartement depuis 2 mois tout juste, le propriétaire refuse de me rembourser le dépôt de garantie sous prétexte qu'il n'a toujours pas été indemnisé pour les travaux... Mon assurance me dit être en attente de la demande de paiement de mon propriétaire.

Le fait que mon propriétaire garde le dépôt de garantie pour cette raison est-il légal?
Si non, quel peut être notre recours pour récupérer notre dépôt de garantie?

Merci pour vos éclairages.....

1 réponse

bonjour, informez votre propriétaire pour qu'il demande le paiement à votre assurance, puisqu'on vous donne ça comme raison.

s'il y a une franchise, il est normal qu'il vous la retienne.
0