Escroquerie en entreprise

jarlBorg - 9 févr. 2015 à 16:59
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 9 févr. 2015 à 20:29
Bonjour, je viens vers vous afin de demander conseil car je suis dans une situation problématique. Je m'explique. Je travaille actuellement pour une société sous traitante d'un grand groupe informatique. Notre patron nous oblige à gonfler les heures d'intervention et donc de surfacturer les prestations, il nous en fait la demande par mail régulièrement. Je ne veux pas être complice de ce genre de manoeuvres. J'aurais voulu savoir si les employés encourent un risque si cette pratique était dévoilée ?

Deuxièmement, je suis en cdi depuis six mois et je n'ai toujours pas eu de visite médicale, mes heures supplémentaires ne sont pas payées, je suis sous classé par rapport à mon poste dans la convention collective Telecom, il y a de nombreuses erreurs sur mes fiches de paye ainsi que sur mon contrat de travail, et pour finir on m'a fait signer un cdi de chantier alors que mon employeur n'adhère pas à une convention collective le permettant.

Aux vues de cette compilation de problèmes que me conseillez vous comme démarche ?

Vous remerciant par avance.

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
9 févr. 2015 à 20:29
Bonjour,

1) chercher un autre job.
2) inspection du travail.
3) DGCCRF avec les copie des mails.

Salutations.
0