Reprise de la saisie des rémunération après une mainlevée

julien82 - 4 févr. 2015 à 18:35
 Bil - 5 févr. 2015 à 13:44
Bonjour,

Suite à une injonction de payer, un huissier a lancer une procédure de saisie des rémunération chez mon employeur.
J'ai négocié avec cet huissier un échéancier, il a alors demandé une mainlevée sur cette saisie.

Je vais avoir du retard (~3 semaines) sur le paiement de l'échéance de ce mois-ci, je lui ai annoncé et celui-ci m'annonce qu'il refuse et qu'il va relancer la saisie de mon salaire.

Est-ce possible après une mainlevée ou doit-il redemander une audience au tribunal durant laquelle je pourrais expliquer ma situation ?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait dans son droit, cette "main-levée" n'est peut être qu'une suspension.

Il arrive parfois qu'une saisie sur salaire soit la seule possibilité de solutionner un problème en payant en plusieurs fois. Je m'explique, cette saisie est basée sur vos salaires et charges familiales, un créancier pourrait vous refuser un échéancier, en agissant pas le tribunal, le créancier ne peut s'y opposer, alors réfléchissez avant de refuser une saisie sur salaires.
0
Merci pour votre réponse.

Il s'agit bien d'une mainlevéee, l'huissier me l'a transmise pour que je la donne a mon employeur.
J'ai demandé cet échéancier car je règle cette créance grâce à un autre travail en freelance. Une saisie sur salaire est une catastrophe pour moi car je ne veux pas méler mon amie (compte commun) à ce dossier.

Donc si il s'agit d'une vraie mainlevée, celle ci peut quand même être annulée ?
0