Date livraison et mesures cuisine

dojoso83390 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 23:35
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 févr. 2015 à 08:45
Bonjour,
j'ai signé une commande avec livraison pour novembre 2014 a ce jours toujours pas livrée puis la construction de notre maison a ENORMEMENT de retard livraison septembre ou octobre 2015...
voila ma ptite histoire en fevrier 2014 avec mon mari nous signons un bon de commande pour une cuisine sur ce bon figure bien une date de livraison en novembre 2014 nous nous posons la question a savoir si nous pouvons demander l'annulation de cette commande en vertus de l'article
L114-1 du code de la consommation . En farfouillat sur le net j ai lu que si ne cuisiniste ne prenait pas sur place les mesures la commande etait nulle hors en relisant notre dossier ou nous demandons d'instaler nous meme notre cuisine nous nous sommes rendu compte que l'on avait signé un engagement de controle des mesures est ce valable sachant que l'on voulait juste gerer la pose

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
8 févr. 2015 à 08:45
copie de la réponde de dany311


bonjour

comme beaucoup de personnes vous avez "" mis la charrue avant les boeufs ""

comment est-il possible de commander une cuisine sans avoir les dimensions exactes de la pièce et les emplacements des prises électriques et des arrivées d'eau ??

entre Février et Novembre vous êtes vous manifesté auprès du commerçant ??

d'autre part comme vous avez choisi une pose par vos propres moyens et un contrôle des mesures également par vos propres moyens , le commerçant n'est pas engagé dans la procédure de pose et par conséquent il est en droit de ne pas accepter l'annulation de la commande

maintenant cela reste un négociation entre vous et le cuisiniste

cdlt
0