Rupture de contrat, que choisir pour partir ?
Seoman72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
7 févr. 2015 à 19:12
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 11:37
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 11:37
A voir également:
- Rupture de contrat, que choisir pour partir ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 002
7 févr. 2015 à 19:19
7 févr. 2015 à 19:19
Bonjour,
La rupture conventionnelle, donnant droit à un indemnité, résulte d'un accord entre l'entreprise et le salarié. Les 2 concluent qu'il faut se séparer.
Quand le salarié souhaite partir, mais que l'entreprise n'a rien demandé, c'est au salarié de démissionner. Donc sans indemnité.
Cdlt
La rupture conventionnelle, donnant droit à un indemnité, résulte d'un accord entre l'entreprise et le salarié. Les 2 concluent qu'il faut se séparer.
Quand le salarié souhaite partir, mais que l'entreprise n'a rien demandé, c'est au salarié de démissionner. Donc sans indemnité.
Cdlt
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
7 févr. 2015 à 19:20
7 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,
Si vous démissionnez, vous ne recevrez jamais d'indemnité de licenciement.
Si c'est juste votre copine, vous ne serez pas indemnisé.
Si vous êtes marié ou pacsé, il est nécessaire que votre compagne est déménagé pour exercer un nouvel emploi, pour pouvoir être indemnisé.
Dans tous les autres cas, vous ne recevrez pas d'indemnité chômage.
CB
Si vous démissionnez, vous ne recevrez jamais d'indemnité de licenciement.
Si c'est juste votre copine, vous ne serez pas indemnisé.
Si vous êtes marié ou pacsé, il est nécessaire que votre compagne est déménagé pour exercer un nouvel emploi, pour pouvoir être indemnisé.
Dans tous les autres cas, vous ne recevrez pas d'indemnité chômage.
CB
Seoman72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
8 févr. 2015 à 11:29
8 févr. 2015 à 11:29
Merci, en parcourant ce site j'ai vu que je pouvais au moins avoir mes indemnité de chômage, même si je pense pas en avoir besoin vu que j'ai plusieurs piste pour retrouvé du travail ... mais on sais jamais ;)
Ce qui me fais mal c'est de perdre ces indemnité d'ancienneté que j'ai acquis au fils des ans :/
Je vais aller a une permanence juridique la semaine prochaine pour me faire aider et confirmé ou non mes craintes :/
Ce qui me fais mal c'est de perdre ces indemnité d'ancienneté que j'ai acquis au fils des ans :/
Je vais aller a une permanence juridique la semaine prochaine pour me faire aider et confirmé ou non mes craintes :/
Bonjour,
en parcourant ce site j'ai vu que je pouvais au moins avoir mes indemnité de chômage
Pas juste pour aller rejoindre votre copine. Comme vous l'a écrit hoquei44 hier soir.
Pour les obtenir il faudrait au moins que vous vous pacsiez avec votre copine dans les 2 mois avant/après la démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
il me dit de démissionner avec une démission "classique". C'est qui est une honte car au bout de 13ans de bons et loyaux services je pense l'avoir largement mérité !!!
La rupture conventionnelle ne se mérite pas, ce n'est pas un dû, même après 40 ans de carrière il faudra toujours l'accord des 2 parties.
Conclusion : pacsez-vous, mariez-vous, ou démissionnez : c'est votre choix personnel, et votre patron n'a pas à vous indemniser pour cela.
Cdlt
en parcourant ce site j'ai vu que je pouvais au moins avoir mes indemnité de chômage
Pas juste pour aller rejoindre votre copine. Comme vous l'a écrit hoquei44 hier soir.
Pour les obtenir il faudrait au moins que vous vous pacsiez avec votre copine dans les 2 mois avant/après la démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
il me dit de démissionner avec une démission "classique". C'est qui est une honte car au bout de 13ans de bons et loyaux services je pense l'avoir largement mérité !!!
La rupture conventionnelle ne se mérite pas, ce n'est pas un dû, même après 40 ans de carrière il faudra toujours l'accord des 2 parties.
Conclusion : pacsez-vous, mariez-vous, ou démissionnez : c'est votre choix personnel, et votre patron n'a pas à vous indemniser pour cela.
Cdlt