CHEQUE ACOMPTE ENCAISSE

VALOU36100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 15:48
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 févr. 2015 à 17:10
Bonjour,

Suite à une annonce sur le bon coin j'ai appelé le vendeur en lui mentionnant que j'étais très intéressé, (annonce instrument musique) sur cette annonce il n'était pas mentionné que ce matériel comportait les pédales, je l'ai donc appelé et m'a affirmé qu'elles étaient livrées avec et que je pouvais envoyé un chèque de 200 € pour confirmer la vente, il devait enlever l'annonce chose qu'il n'a pas faite. En retrouvant l'annonce il était mentionné que les pédales n'étaient pas comprises, je l'ai donc rappelé et m'a affirmé qu'il n'avait jamais été question que celles ci soit comprises dans le prix, j'ai donc mentionné que je cela ne m'intéressait plus (de toute façon je n'aurais jamais pris l'instrument sans les pédales. Suite à mon appel il m'a dit avoir perdu plusieurs ventes et à encaisser le chèque et ne veux absolument pas me le restituer. Quelles démarches entreprendre ??
Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,
C'est une arnaque, déposée plainte !
0
VALOU36100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 16:34
Merci mais ce n'est pas gagné !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
7 févr. 2015 à 17:10
Bonjour

Le problème est que le blabla de l'apprenti-escroc s'est envolé.. Il ne reste aucune preuve que ce qui a été annoncé était bien ce qui devait être livré..

Sans preuve opposable de la part de l'acheteur, l'escroc se retranchera (Avec mauvaise foi..) derrière la 'vente parfaite', ce qui implique que celle ci est définitive..

Ca sent quand même l'entourloupe.. Seuls les écrits comptent..

Déposer plainte (Pour escroquerie par ex.) est déconseillé car cela risque de se retourner contre le plaignant (Aucune preuve recevable..)

A+
0