Droit d'acces a un jeu STEAM acheté légalement en magasin

adricaro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - Modifié par adricaro le 7/02/2015 à 14:21
 Dalma - 7 févr. 2015 à 21:23
Bonjour, mesdames messieurs,

La semaine dernière, ma compagne et moi même avons acheté 2 jeux d'occasions

Ces jeux sont enregistrable depuis la plateforme en ligne STEAM qui est obligatoire et qui vérifie
que les CLEES CD rentrées soit bien les bonnes

Nous avons tenter d'installer MOUNT & BLADE et son extension WARBAND
Sauf que le jeu étant d'occasion, la clé CD a déja été utilisée par son précédent propriétaire.
Je ne peux donc pas jouer a ce jeu que je viens tout juste d'acquérir.

J'ai donc envoyé le message suivant au support STEAM avec en gage de ma bonne fois une photo sur laquelle apparait la boite de jeu, les 2 cd ainsi que les clés d'activation.


Message de vous le Mon, 2nd Feb 2015 5:17
Bonjour

Je précise avant toutes choses que j ai essayé de créer un nouveau compte ou de modifier celui ci pour changer d adresse mail mais rien a faire.
Votre page est très capricieuse.
Merci de répondre a cette adresse mail ci-dessous, celle que que vous avez étant invalide:
adricaxxxxx@xxxxx.com

J ai acheter ce jeu et son extension WARBAND dans une petite boutique

La clé CD est toujours utilisé par l ancien propriétaire

Pourrais t on passer ce jeu et son extension sur mon compte

tos3838

ADD-ON
DCT2A-A7FSL-T642M-yyyyy-xxxxx

JEUX
2YB9T-wwwww-zzzzz

Cordialement


Voici la réponse qui ma été donnée :

Message par Zachery le Thu, 5th Feb 2015 15:12
Bonjour

Les jeux achetés ou inscrit (clef CD) sur Steam, une fois enregistrés sur un compte, ne peuvent pas être dissocié de ce compte.

Je vous suggère de contacter le revendeur pour obtenir un remboursement.

Faites moi savoir si vous avez des questions supplémentaires.

Merci



Qu'est ce que cette réponse signifie ?!
Je ne suis pas propriétaire d'un bien que j'aurai légalement acquis ?
Je précise que le jeu et sa clé d'activation sont 2 choses bien distincte dons j'ai acquis la propriété, comment est possible que je ne puisse utiliser un produit qui est par conséquent le mien ?

J'ai bien entendue cherché des solutions sur différents forum et j'ai été surpris de voir le nombre de sujet sur ce problème.

Le marché du jeu d'occasion étant parfaitement légal, je me pose les questions suivantes :

Comment une entreprise privée peut elle décréter qu'un bien que j'ai acquis légalement soit considérer comme illégal puisqu'il me demande de le rapporter a mon revendeur

Comment une entreprise privée peut elle se substituer a l'État en décrétant que tout jeu acheter d'occasion dont la clé est déjà relié a un compte ne peut plus être utilisé ou vendue
et par conséquent interdire le marché du jeu d'occasion ?
( en vous rappelant que STEAM est une grosse maison et que la quasi totalité des jeux achetés en magasin passent désormais par cette plateforme )

Comment STEAM puisqu'il contrôle l'accès a l'activation de tout ces jeux peut il me contraindre a ré acheter un jeux neuf qui ne sera de toutes façon accessible que par ces services alors que je ne le souhaite pas ? cela s'apparente fortement a de la vente forcé

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions.

Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16250 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 8 739
7 févr. 2015 à 14:31
Bonjour,

Vous avez acheté un jeu à un commerçant sans acheter le code d'accès. Et vous vous plaignez auprès du gestionnaire de la plateforme de jeu.
C'est un peu comme si vous achetiez une voiture d'occasion dans un garage avec des roues crevés et que vous vous plaigniez auprès du constructeur automobile.

Le problème ne vient pas de la plateforme, mais du revendeur. C'est donc auprès de lui que vous devez faire vos demandes afin de pouvoir utiliser votre jeu.

CB
0
adricaro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
Modifié par adricaro le 7/02/2015 à 15:27
c'est STEAM qui est bien le problème vu que la clé je l'ai et que steam m'en conteste la validité.

Autrefois quand steam n'existait pas, ce problème était inexistant également.
Vous achetiez un jeux d'occasion, vous rentrier la clé et cela fonctionnait !

Pour reprendre votre exemple, c est comme si j'achetais une voiture peugeot ou de qui vous voulez et que lorsque je viens faire l'entretiens dans le garage peugeot du coin, le concessionaire me confisquais la clé parce que je ne l'ai pas acheter chez lui

Et oui, acheter un bien que nous pouvons juste voir visuellement mais ne pas s'en servir n'est pas le but ici!!
0
Utilisateur anonyme > adricaro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 18:27
Et pourtant, c'est bien auprès de votre vendeur qu'il faut se retourner !!!!

(+1 pour hoquei44, non mais !)

Cordialement
0
adricaro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 > Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 19:03
Moi je veux bien mais pourquoi?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
7 févr. 2015 à 19:56
Bonjour

Tente de mettre en oeuvre les dispositions de la Garantie Légale de Conformité.. Le jeux a été vendu comme 'opérationnel'?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Le vendeur est ton SEUL interlocuteur..

A+
0
"c'est STEAM qui est bien le problème vu que la clé je l'ai et que steam m'en conteste la validité. "

Votre revendeur vous a vendu un jeu inutilisable car doté d'une clé déjà enregistrée. Mais si vous tenez à ce point à porter la responsabilité sur Steam faites donc...
0