Absence de relevé de compteur d'eau par l'agence : Qui paie ?

Azhure Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 7 févr. 2015 à 12:08
Azhure Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 17:32
Bonjour à tous !

Je suis entrée dans un appartement le 28 juillet 2014. Le 5 août 2014, les propriétaires reçoivent une facture d'eau estime et veulent qu'on la paie (19m3) --> je me rends alors compte que l'eau n'est pas dans les charges et me crée un contrat.
Preuve à l'appui, j'ai fait une photo du compteur 1 mois après notre entrée dans les lieux : 29m3 avaient été consommés
J'appelle également mon agence immobilière qui n'a pas relevé les compteurs d'eau à notre entrée dans les lieux (ni à la sortie des anciens locataires). Elle me dit qu'elle va voir avec les proprios vu que de toute façon on n'est dans les lieux que depuis 8 jours (environ 3€ estimatifs à payer).

Aujourd'hui (février 2015) , je reçois la ''vraie'' facture et non pas l'estimation qui avait été faite. On a soit disant consommé 39m3 d'eau en 6 mois.
Mais, étant donné que ma photo ''prouve'' qu'il n'y a eu que 10m3 de consommé en 5 mois, est ce que je peux me retourner contre l'agence pour qu'elle paie le reste étant donné que cette situation est de sa faute ? Car au mois d'août nous avons dû consommer tout au plus 2m3 d'eau et non pas 10 (la 1ère facture avait été estimée à la baisse).

Merci d'avance de vos réponses,
J'espère que vous pourrez m'en dire plus

3 réponses

Azhure Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 4
9 févr. 2015 à 14:18
Pourriez vous m'aidez svp
4