Besoin de conseils pour une demission

sarahdel88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 15:47
sarahdel88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 16:58
Bonjour,

Voici ma situation actuelle: je suis salariée à Paris depuis près de 4 ans comme assistante de post production / post productrice junior. Je souhaite m'installer à Nantes mais mon poste actuel n'existe qu'à Paris. Je dois donc me réorienter. Je souhaite trouver du travail en web. Depuis 3 ans, j'ai en parallèle de mon activité, une auto entreprise de webdesign / intégration web, j'ai donc pu acquérir des compétences dans le domaine du web.
Malheureusement si je démissionne, je ne toucherais pas de chomage, donc j'essai de trouver du travail à Nantes en parallèle de mon travail actuel. Mais je cherche déjà depuis près de 6 mois et malgré quelques entretiens, ma recherche ne semble pas aboutir bientôt. Mon employeur actuel m'a refusé une rupture conventionnelle, donc je commence à me sentir de plus en plus bloquée dans mon travail. Je ne peux pas juste démissionner sans avoir trouvé autre chose ou sans indemnités.
J'ai même pensé à faire de mon auto entreprise mon activité principale mais mon petit portefeuille client n'est pour le moment pas suffisant pour en vivre et sans un complément de chômage ou autre aide, je n'arriverai pas à me lancer.
J'ai du mal à trouver les informations qui correspondent à ma situation et même pôle emploi a du mal à me donner des réponses claires.
Du coup quels sont mes options ? Est-ce qu'il existe des aides quand on démissionne pour faire de son auto entreprise déjà existante son activité principale ?
merci d'avance pour votre aide

4 réponses

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 42
6 févr. 2015 à 15:53
Bonjour,

Pourquoi ne pas voir avec votre employeur une rupture conventionnelle ?

Cordialement,
0
sarahdel88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 15:57
Bonjour,

J'ai justement posé la question et il refuse. Pour mon employeur, si je veux partir c'est mon problème et c'est à moi de démissionner.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
6 févr. 2015 à 16:42
hello

je ne peux pas juste démissionner sans avoir trouvé autre chose ou sans indemnités.


ben là oui .. car si votre patron ne veut pas d'une rupture conventionnelle, il va falloir prendre une décision..

vous dites
Je souhaite trouver du travail en web

mais faut il être absolument à nantes ?? ne pouvez vous le faire pour le moment de paris ?
0
sarahdel88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 16:58
Oui, j'ai également postulé à Paris pour des CDD dans le domaine du web pour le moment sans succès. Je ne veux pas m'engager dans un nouveau CDI à Paris sachant que j'ai pour projet de partir, de peur d'avoir le même problème dans un an.
En tout cas j'ai toujours le problème de manquer d'expérience, la plupart des annonces recherchent des personnes ayant une expérience probante dans le même poste.
Lundi je vais me renseigner auprès du fongecif idf pour voir s'ils ont des pistes. Je dois peut-être commencer par une formation et rentrer dans un vrai process de reconversion professionnelle. J'ai déjà effectué une courte formation dans le cadre du dif, mais je peux peut-être prétendre au cif rénuméré.
En parallèle j'aimerai tout de même me renseigner sur mes options si je fais de mon auto entreprise mon activité principale.
0