CHRONOPOST perdu

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 5 févr. 2015 à 18:04
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 7 févr. 2015 à 15:40
Bonjour;
J'avais commandé il y a une semaine une batterie de secours pour smartphone chez Amaz... (pas de pub) et celle-ci devait être acheminée en Chronopost. Je n'ai pas vu le livreur passer alors que j'étais chez moi, il n'a même pas pris la peine de sonner ni de cogner à la porte pour finalement laisser un avis de passage dans la boîte du voisin (au numéro BIS) que l'on m'a redonné peu après.
Cet avis de passage étant un véritable torchon, le numéro de l'envoi était illisible et y figurait un bureau de Poste où je m'y suis rendu avant-hier, hier et aujourd'hui, sans résultat. Les guichetiers, que j'ai remercié car ils ont pris du temps à rechercher ce paquet pour rien, n'ont rien pu faire ni pour le retrouver ni le localiser.
Sur Chronopost.fr, même son de cloche: numéro de suivi invalide, donc paquet qui dort à Pétaouchnok ! Je ne vois plus quels sont mes recours, l'avis de passage est passé à la poubelle... Sur Amaz... mon panier est vide mais j'ai quand même payé 21 euros pour un colis fantôme.
Merci de me dire comment procéder (à mon avis c'est foutu...)

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 18:09
Bonjour,

l'avis de passage est passé à la poubelle...
Ca c'est vraiment pas malin !
Même illisible c'est la seule preuve qui vous relie à votre "tentative" de livraison et à votre colis.

Demandez à votre expéditeur de faire une réclamation, de toutes manières tant qu'il n'est pas livré le colis lui appartient.
Et essayez de contacter le Service Client de Chronopost au 0 969 391 391 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Cdlt
0
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
6 févr. 2015 à 19:30
Bonsoir;
Je viens de faire de vaines tentatives et le colis demeure introuvable.
Tant pis pour les 21 euros, mais je ne ferai pas de la pub pour ces gens-là.
Je rachèterai cette marchandise ailleurs.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
6 févr. 2015 à 20:54
Si votre paquet dort quelque part, il sera renvoyé à l'expéditeur, et vous serez remboursé, je pense.
0
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
7 févr. 2015 à 15:40
Bonjour;
Je viens de récupérer le paquet ce matin, il aura quand même fallu presque une semaine pour lui faire faire 157 kilomètres du lieu d'envoi jusque chez moi. C'était temps que cela arrive, un temps si long en payant la peau des f... un Chrono!
0