Refus d'indemnisation d'objet volé

kadboy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 14:54
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 févr. 2015 à 15:09
Bonjour,

puis-je avoir vos conseilles SVP

je vous expose mon problème:

en fait j'ai été victime d'un vol avec effraction sur mon lieu de travail, au cours duquel, on m'a soustrait des papiers administratifs et des vêtements ainsi que ma tablette samsung tab 4 16g que j'ai acheté à noël chez Cdiscount dans le but de réviser pour mes concours, et que heureusement (je ne sais pas si je dois dire ça), j'avais assuré chez Cdiscount.

- j'ai été au commissariat porter plainte contre X pour vol avec effraction, ainsi qu'une déclaration de perte le jours même du vol.
- procédure l'oblige, je leur ai envoyé un mail avec tous les documents demandés scannés, le 21 janvier 2015, dont la lettre de réclamation de l'objet volé, déclaration sur l'honneur, facture de la tablette, ainsi que la facture d'adhésion pour l'assurance contre vole, et le procès verbal de dépôt de plainte du vol.

le, 23 janvier également, je suis ce mail par un courrier R avec accusé de réception, comportant les mêmes pièces envoyés par mail 1 jour avant.

- et bien voila ça fait approximativement, 15 jours depuis que j'ai envoyé ma demande, c'est toujours silence radio, pourtant le code des assurances est assez claire la dessus, et que, quand la compagnie ne répond pas en l'espace de 10 jours, cela vaudra comme réponse positive.

- mes questions sont: est ce y a quelqu'un dans mon cas.
- sachant que j'ai opté pour le paiement par 4 fois, dois je continuer à payer une tablette qui m'a été volé, sachant que l'assurance est incluse et que je ne suis pas sur qu'il me rembourse mon objet.
- j'essaye de contacter un médiateur des assurance pour avoir un peu plus d'info chez cdiscount mais visiblement il en ont pas.

je vous remercie pour le temps que vous preniez pour lire ce message
bon courage à tous

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
Modifié par Enka1 le 5/02/2015 à 15:03
Bonjour,

- mes questions sont: est ce y a quelqu'un dans mon cas.

Pas moi.

- sachant que j'ai opté pour le paiement par 4 fois, dois je continuer à payer une tablette qui m'a été volé, sachant que l'assurance est incluse et que je ne suis pas sur qu'il me rembourse mon objet.

Oui, vous continuez à payer, Ne vous mettez pas en tort, de plus, çà n' a rien à voir avec le vol dont ils ne sont pas responsables !

Car sinon, non seulement vous continuerez de le devoir,ce crédit, avec tous les ennuis que cela implique, mais d' autre part, comme vous le dites, vous même, l' assurance est incluse dedans et là, vous vous couperiez toute possibilité de pouvoir exiger quoi que ce soit !

Quand, dans la vie, on a pour ambition de coincer les autres, on ne se met pas en tort soi même !

- j'essaye de contacter un médiateur des assurance pour avoir un peu plus d'info chez cdiscount mais visiblement il en ont pas.

Faites leur plutôt, pour l' instant, une lettre recommandée leur donnant un délai de 10 jours pour vous répondre ou vous rembourser à compter de la réception de votre lettre.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
kadboy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 15:07
je vous remercie, je leur envoie ça demain
bonne journée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619 > kadboy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 15:09
De rien, idem.
0