Mandataire

Bigma - 5 févr. 2015 à 08:21
 Bigma - 6 févr. 2015 à 04:19
Bonjour,
J ai loué un appartement via une agence,la visite,l etat des lieux et la remise des clefs m ont été faite par un agent de cette agence.aujourd hui,après avoir envoye mon preavis via le RAR A L AGENCE,cette derniere me dit qu elle ne peut rien pour moi,elle fais de la gestion locative,et que je devais envoyer mon preavis au propriétaire,15 jours ce sont passés entre l envoi et l apel de l agence!comme une guiche,j ai pas broncher,j ai envoyé un autre RAR au propriétaire,mais ce dernier ne vas pas chercher ce RAR,il est soit disant malade et ne peu sortir de chez lui!aujourd hui,g deja perdu 1 mois,je vais devoir payer 2 appartement en meme temp,et le RAR et revenu chez moi!je suis a 2 doight de faire une bêtise a l agence et chez mon proprio qui me prend pour un mouton!comment sortir de ce guêpier?merci d avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
5 févr. 2015 à 09:34
Bonjour,

A qui payez vous les loyers, à l'agence ou au propriétaire ?

15 jours ce sont passés entre l envoi et l apel de l agence!

Là, je pense que vous vous faites "balader" ! Si vous payez bien vos loyers à l'agence, vous maintenez votre position en ce qui concerne la date de réception de votre préavis et vous le confirmez par un nouveau courrier en RAR signifiant que votre date de départ est maintenue au xxxxxx (3 mois après réception du premier courrier). Si toutefois vous connaissez de grosses difficultés, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous monter un dossier à destination du juge de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Cdlt.
0
Mes loyers sont payé via virement bancaire sur le compte de le sci de mon proprio,proprio que je n ai jamais vu,l agence m a fourni le rib!sur mon bail,la position de l agence est mandataire,c est écrit noir sur blanc,mais a chaque fois que je vais les voir,on m envoi chier!je désespère,je vais me retrouver dans une m... Noire,2 loyers pendant un bon moment,vu que le RAR m est revenu,fau j en renvoi un autre,même si je sais deja qu il n ira pas le chercher!bref,soit je me pend,soit je le bute,me faut une pièce de monaie pour regler ca!
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
5 févr. 2015 à 15:36
bonjour

pas de recommandé avec AR , passer par un huissier, pas le choix ..
0
bigma > kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
6 févr. 2015 à 02:43
Pour moi y a pas d autre RAR a envoyé,ni meme d huissier,mon representant légal du bail,c est bien l agence,mon préavis démarre a la date reçu,j ai pas reçu de courier de l agence pour me dore que ma demarche,passe le délai de 3 mois je verse plus rien au proprio,qui lui fera appel a son mandataire pour mes impaye,et la on verra.
0
Merci pour votre aide
0