Preuves dépôt de plainte

cosplay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 4 févr. 2015 à 17:03
cosplay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 4 févr. 2015 à 18:56
Bonjour,

J'ai un gros soucis dans ma vie qui me travail,

En fait mon ex, fait passer à ses amis sur Facebook, que j'étais un "monstre" que je l'a battais la traitait comme une merde et des tonnes de choses toutes bien entendu fausse. J'ai jamais levé la main sur qui que se soit, et si j'ai bien une qualité c'est d'être gentil et attentionné.

Je crois surtout qu'elle a un soucis... bref je sais tout se qu'elle dit, car elle s'était a une époque connecté sur un de mes ordinateur a son FB et ne s'est jamais déconnecté. Et j'ai ainsi eu connaissance de ses conversations.

Ma question est : si je porte plainte pour diffamation, est ce que ces preuves sont recevable, sachant que je n'ai rien piraté et que c'est un oubli de sa part ?

Que puis je faire d'autre ? Je vais pas rester a rien faire le risque qu'un ou qu'une de ses amis, voir même sa famille, l'apprenne et me traine en justice en premier, j'ai peu de chance de m'en sortir surtout en tant qu'homme. Si je réagis le premier j'ai plus de chance, mais comment réagir ? Tout en restant légal bien sur...

Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 17:57
Bonsoir,

Mon humble opinion est que tout cela ne sont que des gamineries !

Accuser une personne de maltraitance nécessite un certificat médical (de préférence établie par un médecin légiste) mentionnant d' éventuels ITT et d'un dépôt de plainte .

En l'absence de ces documents, on peut parler de diffamation .

Cordialement
0
cosplay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
4 févr. 2015 à 18:42
On peut parler ou on NE peut parler de diffamation ?

Actuellement je n'ai pas peur de finir en justice en effet faut des preuves de sa part (et encore on peut frapper sans laisser de "trace") mais sans parler de ça je me tappe une réputation très mauvaise qui si elle arrive jusqu'à mon travail ça va vraiment être pas bon.

Dois je vraiment porter plainte ? Je dois faire quoi ?

Oui se sont des Gamineries c'est sur mais j'ai 22ans elle 20 donc ces "gaminerie" pourrais quand même me nuire.

Merci en tout cas de ton aide
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 18:54
Attendez une éventuelle convocation .... faire profil bas ( à savoir ne répondre à aucune provocation) .... cessez tout contact avec votre ex et son entourage .

Cdt
0
cosplay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
4 févr. 2015 à 18:56
Y'aura pas vraiment de convocation je crois pas qu'elle cherche à porter plainte mais vraiment a me mettre une mauvaise réputation, si je fait profil bas elle, elle ne va pas s'arrêter c'est la mon embêtement...
0