Credit sofinco de plus de vingt ans

FREDORIC - 4 févr. 2015 à 13:48
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 févr. 2015 à 13:52
bonjour,

je me permets de vous écrire afin d'avoir votre point de vue sur cette situation.

il y a une vingtaine d'années, mes parents auraient contracté un crédit auprès de sofinco.

aucun prélèvement n'ayant été effectué depuis cette période, aucune demande écrite
de sofinco n'ayant été reçu de mes parents.

sofinco, réclame une somme d'environ 16 000.00 euros.

en 2013, sofinco avait déjà tenté de faire une démarche téléphonique concernant cette
réclamation... en vain !

en début Février 2015, il relance ce dossier auprès de ma mère ( 87 ans ). Nous n'avons
pas répondu positivement à la demande puisque ma mère leur a dit voyez cela avec mon
fils.

à votre avis : Que devons nous faire face à cela car, se réveiller plus vingt après jusqu'en 2013 et, qu'entre 2013 et 2015 aucune relance de la part de Sofinco. Curieux, n'est-ce pas ?

je pense qu'il prescription vu l'ancienneté et la procédure tardive de réaction de la part
de Sofinco. Qu'en pensez-vous ?

à ce jour, aucun courrier de leur part.

merci de votre réponse.

cordialement.

f.mazot

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
4 févr. 2015 à 13:52
Soit il existe une décision de justice concernant ce prêt
et il faut se renseigner sur l'existence éventuelle de cette décision de justice pour savoir ce qu'il en retourne

soit ils n'ont pas de décision, et dans ce cas, ils essayent au bluff il ne faut rien payer, et laisser courir.
si ils avaient déja tenter en 2013 et que depuis aucun huissier ne s'est présenté, c'est sans doute qu'aucune décision n'existe.
0