A voir également:
- Déshéritage après un décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Comment déclarer un décès à la cpam lettre type - Guide
- Décès beau-père non marié - Forum congés
- Décès d'un cousin germain ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
4 févr. 2015 à 11:48
4 févr. 2015 à 11:48
Je me suis déshérité de mon père après sa mort, il y a 15 ans.
Un enfant a droit à la réserve légale, expliquez pourquoi vous estimez avoir été déshérité. Vous avez renoncé à la succession de votre père ?
je peux bénéficier d'une partie de l'héritage ?
Non, vous n'êtes ni héritier ni légataire de votre oncle.
Un enfant a droit à la réserve légale, expliquez pourquoi vous estimez avoir été déshérité. Vous avez renoncé à la succession de votre père ?
je peux bénéficier d'une partie de l'héritage ?
Non, vous n'êtes ni héritier ni légataire de votre oncle.
Bonjour. Pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faut connaître le contenu exact du testament qui peut comporter ou non une clause dite de substitution , ainsi qu'une clause dérogeant aux règles de dévolution successorale. Dans votre cas, votre oncle aurait pu préciser, par exemple, qu'en cas de prédécès de votre père il vous substituait à lui, ou qu'au contraire la part de votre père irait accroitre la part de vos deux soeurs, excluant ainsi la dévolution légale.
Il n'y a pas de testament à ma connaissance.
Seul ses deux soeurs et sont frère (mon père) sont héritiers car pas de parents ni famille(femme/enfants)
Donc ayant renoncé à l'héritage de mon père, je ne peut prétendre à l'héritage de mon oncle via la part de mon père.
Merci pour vos réponse.
Seul ses deux soeurs et sont frère (mon père) sont héritiers car pas de parents ni famille(femme/enfants)
Donc ayant renoncé à l'héritage de mon père, je ne peut prétendre à l'héritage de mon oncle via la part de mon père.
Merci pour vos réponse.
Mais oui vous pouvez. S'il n'y a pas de testament vous venez à la succession en représentation de votre père, et vous pouvez hériter de votre oncle même après avoir renoncé à la succession de votre père à condition que votre père soit mort avant votre oncle.
Mais oui vous pouvez. S'il n'y a pas de testament vous venez à la succession en représentation de votre père, et vous pouvez hériter de votre oncle même après avoir renoncé à la succession de votre père à condition que votre père soit mort avant votre oncle.
4 févr. 2015 à 16:23
N'ayant pas de nouvelle de lui depuis des années, nous ne savions pas si il avait des dettes.
Étant donné que mon oncle vivait seul et n'avait pas de famille, nous avons étaient contacter mes frères et soeurs plus mes tantes par un notaire car nous sommes selon lui ces héritiers.
4 févr. 2015 à 16:33
C'est pas ce que vous dites dans votre question