Endommager ordinateur sous contrôle d'expert
vsicard
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un refus de réparation du constructeur MSI, et ce dernier certifiant le bon fonctionnement d'un ordinateur à 100 degrés, je souhaiterais pouvoir prouver le contraire en l'endommageant dans le cadre d'une utilisation normale.
Je suis moi-même ingénieur en informatique, aussi je sais qu'un ordinateur ne peut supporter, sur le long terme, de longues heures à une température comprise entre 90 et 100 degrés.
Seulement, pour que ce dommage ait une valeur juridique, j'imagine qu'il doit être validé par un expert. Mon statut de professionnel en informatique ne suffit probablement pas.
J'aimerais donc connaitre la marche à suivre s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Suite à un refus de réparation du constructeur MSI, et ce dernier certifiant le bon fonctionnement d'un ordinateur à 100 degrés, je souhaiterais pouvoir prouver le contraire en l'endommageant dans le cadre d'une utilisation normale.
Je suis moi-même ingénieur en informatique, aussi je sais qu'un ordinateur ne peut supporter, sur le long terme, de longues heures à une température comprise entre 90 et 100 degrés.
Seulement, pour que ce dommage ait une valeur juridique, j'imagine qu'il doit être validé par un expert. Mon statut de professionnel en informatique ne suffit probablement pas.
J'aimerais donc connaitre la marche à suivre s'il vous plaît.
Merci d'avance.
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3 réponses
Bonjour,
Pour arriver à quel but?
Car tu dois bien te douter que ce ne sera pas gratuit! ...non ?
Expert sous contrôle d'huissier par exemple ...Et conditions réunies ...
Pour arriver à quel but?
Car tu dois bien te douter que ce ne sera pas gratuit! ...non ?
Expert sous contrôle d'huissier par exemple ...Et conditions réunies ...
peut être qu'un bon coup de soufflette dans les ventilateurs et radiateurs solutionnerait le problème de surchauffe .
L'histoire rapidement, c'est que mon portable, un GE60 2PE-209XFR atteint les 90-100 degrés en jeu. Après renseignement ce n'est pas normal, c'est confirmé. Je demande un retour par mail au SAV MSI pour réparation. Je détaille le soucis, retour accepté, à leur charge.
Après 3 semaines, aujourd'hui, un mail de MSI m'informe que l'ordinateur va m'être renvoyé sans qu'aucune réparation n'ait été faite. C'est normal les 100 degrés.
Le but est donc de stresser l'ordinateur pendant 4-5h comme si je jouais et l'utiliser normalement, chaque jour, afin de l'endommager et montrer que MSI aurait du le réparer.
Je sais que ça ne sera pas gratuit, mais j'imagine mal ce que pourra faire MSI à part me dédommager et me rembourser une fois qu'il aura été prouvé que l'ordinateur avait un problème de chauffe et qu'ils ne l'ont pas réparé.
Après 3 semaines, aujourd'hui, un mail de MSI m'informe que l'ordinateur va m'être renvoyé sans qu'aucune réparation n'ait été faite. C'est normal les 100 degrés.
Le but est donc de stresser l'ordinateur pendant 4-5h comme si je jouais et l'utiliser normalement, chaque jour, afin de l'endommager et montrer que MSI aurait du le réparer.
Je sais que ça ne sera pas gratuit, mais j'imagine mal ce que pourra faire MSI à part me dédommager et me rembourser une fois qu'il aura été prouvé que l'ordinateur avait un problème de chauffe et qu'ils ne l'ont pas réparé.
Je suis ici parce que le problème est plutôt d'ordre juridique.
Au départ l'ordinateur devait être réparé et vendu.
Sauf que là, il n'a pas été réparé. Il atteint toujours les 100 degrés et s"endommage.
Si je le vends, je risque d'être emmerdé pour vice caché.
Mais c'est ça où le combat contre MSI...
Au départ l'ordinateur devait être réparé et vendu.
Sauf que là, il n'a pas été réparé. Il atteint toujours les 100 degrés et s"endommage.
Si je le vends, je risque d'être emmerdé pour vice caché.
Mais c'est ça où le combat contre MSI...