Condition d'une démission, et aidez moi à trouver la meilleur so

Candice74 - 2 févr. 2015 à 16:28
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 2 févr. 2015 à 16:32
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai 40 ans, je suis fonctionnaire depuis maintenant 20 ans, en qualité d'éducateur sportif. Début janvier 2014 j'ai eu un accident de travail, depuis je suis en arrêt, et passe en commission pour un mi temps thérapeutique le 11 février, étant opéré des deux genoux, je ne peux pas reprendre le sport ce qui pose problème pour mon travail, j,ai donc envisagé une reconversion professionnelle et passé mon CAP pâtissier. J'aimerais ouvrir ma propre entreprises, mais pour cela j'ai besoin d'une vraie formation professionnelle, chose que j'ai trouvé , mais elle coût 5800€. Le maire me propose une démission, avec une indemnité. Le souci c'est que je n'aurais pas le droit au chômage, et comment vivre sans chômage plus le coût des mes formations? Plus les coût pour le démarrage de mon entreprise.

Voic donc mes questions :
Il m'ont dit également qu'ils ne pouvaient pas me licencier pour inaptitude à ma fonction, car ils sont dans l'obligation de me reclasser, si je ne suit pas inapte aux autres fonctions. Est-ce vrai?
Y n'aurait il pas un autre moyen, pour que je puisse obtenir une IDV, tout en touchant le chômage, pour moi avoir le temp de me former, en ayant une paye, et de quoi ouvrir mon entreprise ensuite?
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
2 févr. 2015 à 16:32
m'ont dit également qu'ils ne pouvaient pas me licencier pour inaptitude à ma fonction, car ils sont dans l'obligation de me reclasser
pas tout à fait cela, ils ont obligation de rechercher un poste. Que vous pourrez refuser et donc etre licenciépour inaptitude. SURTOUT NE DEMISSIONNEZ PAS
ou alors demandez une rupture conventionnelle mais pas logique vu votre état physique (inaptitude au travail)
0