Arrangement amiable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu hier soir un accident avec un policier rentrant de son travail en tenue civile. C'est moi suis totalement en tort dans cette accident et ce d'autant plus que je n'avais pas d'assurance jusqu'à hier lors de cette accident. Il m'a proposé de lui donner de l'argent. Il est entrain de réfléchir sur le montant car il n'est pas d'accord pour 500,00 € et moi je ne peux pas payer plus que ce montant. Il menace de me faire convoquer au commissariat pour une procédure dans laquelle je suis le plus gros perdant puisque j'étais sans assurance lors de l'accident.

Pourrais-je avoir un moyen de défense pour négocier ses propositions ?

Merci de m'aider car je suis à bout
A voir également:

7 réponses

Bil

Bonjour,

Ca pue l'arnaque, avez vous la preuve que c'est bien un policier ??? il a quand même des réactions zarbi et je serais bien curieux de savoir ce qu'en pensent ses supérieurs.

Renseignez vous auprès de ce commissariat avant de prendre une décision.
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est un policier car il avait appelé ses collègues et ils amené au commissariat de police. Je remarque cependant qu'ils ne sont 2 agents (lui et un autre collègue qui pourrait accepter de réparer sa voiture contre mon paiement mais il ne sait pas combien pourrait demender son collègue). Il a pitié de moi car je pourrais être son père - comme il me répète incessamment - mais il ne se décide pas à accepter les 500 !€ (initialement fixés par lui-même ce matin).

J'attends toujours son appel et ne sais pas quoi faire pour contrer ces actions.

J'ai proposé de nous servir de mon contrat d'assurance fait ce jour pour déclarer l'accident d'hier mais il le refuse catégoriquement. Alors que faire ?
0
Bil

Louche quand même, et quels sont les dégâts ?
0
Utilisateur anonyme

Je dois reconnaitre qu'ils sont graves; très graves même !C'est moi qui avait franch une ligne continue et il m'a enbouti l'aile latérale arrière gauche et a même fini par emboutir légèrement un véhicule stationné sur le point de stationnement d'un trottoir de stationnelment.

J'ai donc tous les torts mais je ne suis pas en mesure de payer la grosse somme que je sens arriver.

Il a refusé ce matin de transcrire ce sinistre dans mon assurance car un constat avai été fait par la police qu'il avait appelé avec mon portable (le sien n'ayant plus de batterie)

Mais c'est à lui seul que j'avais signalé hier ma non possession d'une assurance auto valide.

J'attends toujours qu'il m'appelle pour me dire la somme finale à lui remettre après sa concertation avec son collègue au commissariat de police
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benev Messages postés 151 Statut Membre 42

Comment se fait il que vous étiez sans assurance et que le lendemain vous en aviez une ?
0
Bil

Il suffit d'aller dans une agence...
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 633

je ne peux pas payer plus que ce montant
Vous avez eu un accident responsable sans assurance... dites vous que si l'accident avait été un peu plus grave, c'est 500 000 euros que vous auriez du sortir...
Le assurances, c'est pas là pour vous embêter...

Personnellement, je trouve que ce policier est bien sympa de vous proposer un arrangement à l'amiable...
Pour savoir que des problèmes (tant mécanique que biologiques) peuvent apparaitre plusieurs semaines après l'accident, j'ai pour règle de ne jamais faire à l'amiable.

Presque trop sympa... a demander si il avait pas quelque chose à se reprocher (quelques verres de trop en fin de journée ?).
Dans tous les cas, pots de fer contre pot de terre, vous l'avez dans l'os.

Mon conseil : demandez lui de faire faire un devis à un garage, et d'utiliser ce devis comme base de remboursement...
Si le devis est à 700, 1000 au max, alors payez 500 si c'est un pote qui fait la réparation...
Si le devis est à 2000/3000... proposez au moins la moitié...

N'oubliez pas, vous étiez dans l'illégalité... le genre qui peut aboutir non seulement à devoir rembourser 100% des frais, mais en plus vous devez payer des amendes, et de son coté il a des témoins qui iront forcément en sa faveur.
0
Utilisateur anonyme

Je suis enclin à penser comme vous : j'avais laissé ma voiture au parking d'une gare vendredi soir (30/01/15) pour aller vissiter ma mère malade à Valenciennes avec projet de confirmer ce jour le devis assurance fait sur intzernet avant de partir. C'est comme celà que j'ai désormais une assurance mais cela ne résoud pas mon problème car je reconnais que je suis en tort car j'étais dans l'illégalité au moment des faits.

Votre réponse me donne une idée des limites éventuelles de sa gentillesse car moiu aussi je considère qu'il aurait pu faire autrement.

Merci pour vos conseils.
0