Reconnaissance de dette

Mounette17 -  
 Bil -
Bonjour,
Je vivais avec un ami depuis 6 ans et au mois de Juillet 2014 il me dit qu'il ne me reproche rien mais souhaite changer de vie.. ayant fait des crédits consommation pour subvenir à nos besoins le temps de la mise en place de son entreprise en Juin 2011 qu'il a cessé en Septembre 2012, il reconnaît me devoir la somme de 11500 €. Je lui ai fait signer une reconnaissance de dette que j'avais trouvé sur internet et dont il a écrit lui-même la somme due en lettres et en chiffres ainsi que lu et approuvé et signé. Il était d'accord et pour ne pas le mettre dans l'embarras, je lui demandais par le même document de me rembourser 1/4 du crédit mensuel au lieu de la moitié jusqu'au 26 Juillet 2015 qui viendra en déduction de la somme initiale. Il a payé pendant 3 mois et il ne veut plus rien savoir. Il dit qu'il ne me doit plus rien... Plus de dialogue possible.. Est-ce qu'il existe une démarche assez rapide pour qu'il me rembourse et suive l'engagement qu'il avait signé au mois de Juillet?( Il est titulaire dans son emploi avec un salaire correct)
Merci de m'aiguiller car je suis sous le choc.

1 réponse

Bil

Bonjour,

Déposez une requête en injonction de payer devant le tribunal d'instance.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1746.xhtml?VUE=self
0