Pièce didentité

Caro - 2 févr. 2015 à 15:45
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 févr. 2015 à 16:31
Bonjour,
Séparée du père de ma fille depuis 2 an? non mariée et n'ayant rien statué juridiquement sur la garde de notre fille de 5 ans, il m'a demandé de l'avoir pour les vacances (nous habitons à 800km l'in de l'autres) ce que j'ai accepté même si nos relations sont au plus mal, en revanche il exige lque je lui remette la carte d'identité de ma fille sans m'en préciser la raison. Ais-je l'obligation juridique de lui donner et si oui une photocopie suffit-elle, je ne veux pas qu'il parte je ne sais où avec elle et comme il ne me dira rien.
Merci pour votre reponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
2 févr. 2015 à 16:31
Bonjour,

si vous dites que vos relations sont au plus mal, vous devez obtenir un jugement pour la garde et la pension alimentaire (via le juge des affaires familiales). En l'état actuel des choses, le père de votre fille peut la prendre et ne pas la ramener sans que vous ne puissiez rien faire.

Et surtout si vous pensez en plus qu'il puisse partir à l'étranger, je ne sais pas si c'est votre crainte.

Cordialement
0