SCI

Jack1906 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 2 févr. 2015 à 06:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 févr. 2015 à 08:10
Mon mari possède une SCI dont je ne fais pas parti. Avant notre mariage, il a fait un testament olographe, léguant toutes ses part à sa soeur qui est avec lui dans la SCI . Nous sommes mariés, et n'avons pas fait de testament.
Ma question est la suivante : A la mort de mon mari vais je hériter de quelque chose sur cette sci ? et une autre question : Mon mari peut il me déshériter au profit de sa soeur de ses parts au profit de sa soeur ?
Je vous remercie par avance
Bien cordialement .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
2 févr. 2015 à 08:10
A la mort de mon mari vais je hériter de quelque chose sur cette sci ?
Réponse négative.

Mon mari peut il me déshériter au profit de sa soeur de ses parts au profit de sa soeur ?
Réponse affirmative.
Le conjoint n'étant pas un héritier réservataire peut être totalement écarté de la succession de feu son époux (e), par un testament désignant n'importe quelle personne de son choix légataire universel.
Même privé du simple droit d'usage et d'habitation dans le logement du couple.
0