Achat dune voiture d occasion dans un garage

ceaise85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - Modifié par kasom le 1/02/2015 à 08:12
 ceaise85 - 1 févr. 2015 à 14:38
Bonjour

Ma soeur a achete une voiture d occasion dans un garage, payée, et le garagiste s est proposé de s occuper de lui envoyer la carte grise..... qu'elle na jamais pu obtenir. Apres courriers recommandés, tjrs rien???

Auriez vous une idée de ce qui bloque cette carte grise ?

merci par avance

2 réponses

Bonjour
Acheter une voiture sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous,
Un essais sur route Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant, c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto,voir que c'est pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier contrôle technique pour les plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"

Dans ton cas ,voiture mise en vente dans ce garage mais pas payée au proprio et qui donc refuse de donner la carte grise sans être payé , ce qui est bien normal
2
Merci de votre réponse, tout de que vous dites a été fait, et moi j ai dit à ma soeur que le garagiste n avait certainement pas réglé la voiture au propriétaire et qu'il était dans l incapacité de donner la carte grise, mais alors comment faire pour sortir de cet imbroglio? elle a le contrôle technique et ma soeur n a pas vu la carte grise, car elle était avec la voiture au contrôle technique, soit disant, car si c était le cas le garagiste aurait la carte grise, la aussi, il y a des questions? Je tourne ca dans tous les sens! peut etre faudrait il retrouver l ancien propriétaire, mais comment faire?? Ou peut etre faire une demande de carte grise et voir ce qui se passera?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 1/02/2015 à 11:45
Là, on tourne en rond !!!

Vous trouverez toutes les réponses et actions à faire sur ce lien qui traite d' un sujet similaire:
cliquer ci-dessous:

http://www.cdad-var.justice.fr/forum/fiche/id/334

Et effectivement, si votre soeur a une assurance protection juridique avec son contrat habitation ou à part, c' est le moment d' y ouvrir un dossier ! ...
0
Merci pour toutes vos réponses et je vais en parler avec ma soeur (qui malheureusement vient d etre hospitalisée) donc on va attendre un peu je vous informerai de la suite.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
Modifié par kasom le 31/01/2015 à 21:59
bonsoir

Essayez de vous rapprocher d'une association de consommateurs

et aussi soit de votre assurance voiture ou la protection juridique de votre assurance habitation
1
Bonsoir, merci de votre réponse, en fait, cela dure depuis 8 mois, depot de plainte à la gendarmerie, rien, dirigée ensuite vers une association de consommateurs, qui l'a dirigée vers 1 avocat, passage au tribunal avec tous les documents nécessaires, et hier la réponse est tombée, ( cest de la faute de ma soeur si elle n a pas la carte grise,, en gros elle peut rouler sans la carte grise! je n y crois pas! et je ne comprends pas une telle réponse d un tribunal (gens sensés être responsables)j'avoue que cela m a énervé;
0