Vente appartement

django7100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 14:57
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 janv. 2015 à 15:44
bojour j ai mis un appartement a vendre dans une agence immobiliere avec un contrat d exclusivite de 3 mois j ai demande a l agence de ne plus faire visitee chose qub elle n a pas respectee je veux vendre mon bien moi meme je pensais qu au bout des 3 mois je pouvais vendre mon bien par moi meme que dois je faire au niveau de l agence immobiliaire merci

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
31 janv. 2015 à 15:44
Bonjour,

voici sur ce lien la réponse à votre situation :
https://www.pap.fr/vendeur/vendre-sans-agence/a-quoi-vous-engage-un-mandat-dagence/a3796

Extrait :
<< Quand et comment mettre fin à un mandat d'agence ?
La plupart des mandats sont consentis avec exclusivité pour une durée irrévocable et d'usage de trois mois. A l'issue de cette période d'exclusivité, le mandat se renouvelle par tacite reconduction (sans exclusivité) pour une durée ne pouvant excéder un an. Au terme des trois mois ou à la fin de la durée indiquée, vous pouvez mettre un terme au mandat en adressant, au moins quinze jours avant la fin du mandat, votre résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Au cours de la tacite reconduction, la résiliation est aussi possible et à tout moment, mais en respectant également un préavis de quinze jours. >>

Relisez bien votre contrat quant aux conditions de résiliation.

Cdlt.
0