Contrat VALOPTIS
Fermé
foufou78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
atony9122 -
atony9122 -
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat VALOPTIS en avril 2007, somme versée 7900 euros, valeur de rachat 3500 euros.
J'ai mis en réduction mon contrat en 2011 lorsque je me suis aperçue qu'il y avait un souci avec ce contrat.
Une procèdure judicaire serait longue et coûteuse.
Avez vous trouver une solution pour les personnes qui sont dans la même situation que moi?
Merci pour votre aide.
J'ai souscrit un contrat VALOPTIS en avril 2007, somme versée 7900 euros, valeur de rachat 3500 euros.
J'ai mis en réduction mon contrat en 2011 lorsque je me suis aperçue qu'il y avait un souci avec ce contrat.
Une procèdure judicaire serait longue et coûteuse.
Avez vous trouver une solution pour les personnes qui sont dans la même situation que moi?
Merci pour votre aide.
5 réponses
Merci pour cette réponse.
Je m'adresse à toutes les victimes d'ARCA Patrimoine qui n'osent pas entreprendre de démarches à titre individuel, car l'union fait la force.
Et comme le dit si bien Ginto5, à plusieurs nous aurons plus de poids.
Merci de me laisser votre courriel afin que l'on puisse échanger sur ce sujet et tenter une action commune.
Je ne peux pas y imaginer que l'on reste ainsi sans rien faire et laisser ARCA PATRIMOINE continuer à sévir.
D'ailleurs ARCA a été sanctionné en 2013 par l'ACPR à payer une amende de 150000 euros et un avertissement pour défaut d'information + d'autres griefs.
Je pense donc qu'il faut se reposer sur cette sanction pour agir, même si certains contrats sont antérieurs à 2008.
Je m'adresse à toutes les victimes d'ARCA Patrimoine qui n'osent pas entreprendre de démarches à titre individuel, car l'union fait la force.
Et comme le dit si bien Ginto5, à plusieurs nous aurons plus de poids.
Merci de me laisser votre courriel afin que l'on puisse échanger sur ce sujet et tenter une action commune.
Je ne peux pas y imaginer que l'on reste ainsi sans rien faire et laisser ARCA PATRIMOINE continuer à sévir.
D'ailleurs ARCA a été sanctionné en 2013 par l'ACPR à payer une amende de 150000 euros et un avertissement pour défaut d'information + d'autres griefs.
Je pense donc qu'il faut se reposer sur cette sanction pour agir, même si certains contrats sont antérieurs à 2008.
Bonjour,
La satisfaction de nos clients est une priorité pour ARCA PATRIMOINE et c'est donc avec un très grand sérieux que nous prenons en considération votre mécontentement. Nous ne pouvons accepter le moindre doute sur la qualité des services à l'égard desquels vous semblez porter certains griefs.
C'est pourquoi, dans le cadre de notre démarche qualité, je vous invite donc à rentrer au plus tôt en contact avec notre service client par téléphone au 01 46 10 22 50 et par mail à l'adresse reclamations@arcapatrimoine.fr ou notre service juridique par courrier au 14, rue de la Ferme - 92100 Boulogne Billancourt afin que nous puissions enregistrer votre réclamation sous 10 jours et nous permettre de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Merci.
La satisfaction de nos clients est une priorité pour ARCA PATRIMOINE et c'est donc avec un très grand sérieux que nous prenons en considération votre mécontentement. Nous ne pouvons accepter le moindre doute sur la qualité des services à l'égard desquels vous semblez porter certains griefs.
C'est pourquoi, dans le cadre de notre démarche qualité, je vous invite donc à rentrer au plus tôt en contact avec notre service client par téléphone au 01 46 10 22 50 et par mail à l'adresse reclamations@arcapatrimoine.fr ou notre service juridique par courrier au 14, rue de la Ferme - 92100 Boulogne Billancourt afin que nous puissions enregistrer votre réclamation sous 10 jours et nous permettre de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Merci.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Lors de mes différents échanges avec ATLANTICLUX et ARCA, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'issu à mon problème et que je ne pourrai récupérer que 3500 euros sur les 7900 euros versés.
Par conséquent, mon dossier est dans les mains d'une avocate.
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Lors de mes différents échanges avec ATLANTICLUX et ARCA, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'issu à mon problème et que je ne pourrai récupérer que 3500 euros sur les 7900 euros versés.
Par conséquent, mon dossier est dans les mains d'une avocate.
Bonjour,
Je ne voudrais pas te décourager, mais vous êtes plusieurs personnes à vous êtes fait arnaquer par les beaux parleurs
A part une action commune (class action) devant un tribunal, je ne vois aucun moyen de s'en sortir à titre individuel.
Voir sur "actioncivile.com" si des personnes sont prêtes à se regrouper pour cela.
Et sinon, ouvrir une action car les victimes ne manquent pas.
Je ne voudrais pas te décourager, mais vous êtes plusieurs personnes à vous êtes fait arnaquer par les beaux parleurs
A part une action commune (class action) devant un tribunal, je ne vois aucun moyen de s'en sortir à titre individuel.
Voir sur "actioncivile.com" si des personnes sont prêtes à se regrouper pour cela.
Et sinon, ouvrir une action car les victimes ne manquent pas.
Bonjour,
Certaines victimes ont réussi à récupérer leur argent grâce à une avocate.
Je l'ai contacté fin juillet, d'après elle, je ne devrais pas tarder à récupérer la totalité de mon argent.
Je ne manquerai de vous tenir informé si l'issue de mon dossier est concluant.
Je tiens à préciser que vous pouvez déposer un recours contre ARCA patrimoine et Atlanticlux, maximum 8 ans après la naissance du contrat, au delà il y a prescription...enfin en principe.
Certaines victimes ont réussi à récupérer leur argent grâce à une avocate.
Je l'ai contacté fin juillet, d'après elle, je ne devrais pas tarder à récupérer la totalité de mon argent.
Je ne manquerai de vous tenir informé si l'issue de mon dossier est concluant.
Je tiens à préciser que vous pouvez déposer un recours contre ARCA patrimoine et Atlanticlux, maximum 8 ans après la naissance du contrat, au delà il y a prescription...enfin en principe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour foufou78,
Merci pour l'info de l'avocate.
Vous serait-il possible de nous communiquer ses coordonnées et ses honoraires?
Ou sinon, par quel biais l'avez-vous trouvé?
j'ai souscris contrat en 2004, j'espère qu'il est encore temps pour moi d'engager un recours?
Merci
Merci pour l'info de l'avocate.
Vous serait-il possible de nous communiquer ses coordonnées et ses honoraires?
Ou sinon, par quel biais l'avez-vous trouvé?
j'ai souscris contrat en 2004, j'espère qu'il est encore temps pour moi d'engager un recours?
Merci
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai moi aussi souscrit un contrat d'assurance vie Valoptis et je suis comme tout le monde j'ai perdu la moitié de ce que j'ai "investi". Serait-il possible d'avoir les coordonnées de l'avocate dont vous parlez des vos messages svp?
Voici mon adresse : ***@***
Bien Cordialement,
Florent
Je me permets de vous écrire car j'ai moi aussi souscrit un contrat d'assurance vie Valoptis et je suis comme tout le monde j'ai perdu la moitié de ce que j'ai "investi". Serait-il possible d'avoir les coordonnées de l'avocate dont vous parlez des vos messages svp?
Voici mon adresse : ***@***
Bien Cordialement,
Florent
Bonjour Flo,
Je ne vois pas votre adresse email.
Pouvez vous me l'a renvoyer afin que je puisse vous donner les coordonnées de l'avocate?
Je tiens à préciser compte tenu du nombre de dossier qu'elle traite, car les victimes sont nombreuses, elle propose des tarifs avantageux "class action" cad action collective.
Cordialement
Je ne vois pas votre adresse email.
Pouvez vous me l'a renvoyer afin que je puisse vous donner les coordonnées de l'avocate?
Je tiens à préciser compte tenu du nombre de dossier qu'elle traite, car les victimes sont nombreuses, elle propose des tarifs avantageux "class action" cad action collective.
Cordialement
J'aimerais me joindre à votre groupe. J'ai perdu plus de la moitié de mon argent en souscrivant en 2004 et 2005 des contrats Valoptis.
Avez-vous pu obtenir quelque chose auprès du le service client d' Arca Patrimoine?
Merci de me tenir au courant (***@***)
Si vous souhaitez des compléments d'informatino concernant mon dossier et si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de m'envoyer votre email.
Cordialement
je suis dans le même cas que vous, depuis 2007 , j'ai souscris chez Arca un contrat Atlanticlux et je voudrai le stopper mais apparemment la perte est énorme.
Avez vous des suites a votre affaire ? y a t il d'autre personne ?
bien à vous
Pogo