Frais récupérables sur le locataire?

cernaysienne Messages postés 2 Statut Membre -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma soeur est locataire d'une chambre.La chaudière ne fonctionne plus.Les propriétaires vont la changer.L'agence vient de tél pour dire que le coût et l'installation seront répercutés sur les locataires.En ont-ils le droit? Y a t-il un texte sur lequel on puisse s'appuyer pour se défendre.
Ils ont dit qu'ils allaient installer des compteurs individuels dans chaque logement.le coût serait également répercuté.En ont-ils le droit? Actuellement les provisions sur charges sont comprises, elle paie 50 euros par mois .Peuvent-ils profiter du fait que se sont des provisions sur charges? Avec le compteur comment le changement doit-il se passer? Quels délais?
Quelles démarches le propriétaire doit-il effectuer auprès du locataire avant l'achat de la chaudière?
A qui peut-elle s'adresser pour la défendre, si possible gratuitement, car elle est au chômage.

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349
 
Bonsoir pour le compteur je ne sais pas mais ce qui est sur et certain, c'est que le changement de la chaudière est à la charge du propriétaire.
1