CDI : Demander une baisse de salaire à son employeur ?

Darkrobert Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 19:07
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 30 janv. 2015 à 07:21
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI pour mon premier emploi à Paris, et ma situation me donnait droit aux APL (Aide Personnalisée au Logement), or depuis mise à jour du dossier je n'y suis plus éligible pour un différentiel de quelques dizaines d'euros sur mon salaire net imposable.

Je suis actuellement à 1700€ brut (1350,01€ net imposable) et le seuil d'éligibilité aux APL dans ma situation est de 1290€.

Cette aide représentait beaucoup pour moi et n'est pas graduée (Tout ou rien), je souhaiterais savoir si une baisse de salaire est envisageable sur le plan légal, (la personne en charge de tout ceci au sein de l'entreprise n'est pas très avenante, elle a catégoriquement déclinée l'éventualité).

Infos Complémentaires : Convention Collective Production Audiovisuelle, "Assistant d'exploitation AV" - Catégorie 2 - 1500€ brut

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
30 janv. 2015 à 07:21
Bonjour,

C'est vrai que le système d'aide social bassé sur des seuils est pénalisant.
Je ne crois pas que l'employeur puisse baisser votre salaire sauf à démissionner pour se faire ré embauché après, avec les risques que sa comporte.
La décision appartient à l'employeur.

@jfqlp : se n'est pas de la magouille que d'essayer de s' en sortir avec 1700€!!!!
0