Aucune nouvelle de pv stationnements ancienne voiture

Tonia.Milka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 18:30
Tonia.Milka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,

Il y a 4 ans, j'étais propriétaire d'une voiture. Travaillant en plein centre ville et n'ayant à l'époque pas la possibilité de descendre toutes les heures pour mettre une nouvelle vignette, j'ai accumulé quelque dizaines de pv pour stationnement impayé...

Ayant voulu aller acheter mes timbres fiscaux à un tabac, on me dit "uniquement paiement en liquide". N'ayant pas le temps à ce moment là d'aller retirer de l'argent, j'ai remis à plus tard et ai oublié.

J'ai ensuite perdu mon emploi, donc le temps de payer amendes et majorations, mais plus l'argent (évidemment). Au départ, j'avais bien reçu les amendes majorées mais n'ai pas pu les payer.

1 an plus tard, la dite voiture ayant fait un joint de culasse, je l'ai vendue pour pièces en fournissant un certificat de non gage.

Mais voilà, j'ai une nouvelle voiture, j'ai déménagé entre temps, le service des amendes stationnement a bien ma nouvelle adresse, puisque j'ai fait tous les changements en temps et en heure, mais malgré cela, aucune nouvelle de ces amendes qui s'élevaient à 484€ d'après le dernier courrier reçu il y a 2 ans.

Je n'ose pas aller les voir pour leur poser la question (des fois qu'ils m'auraient oubliée, même si c'est peu probable...), mais j'ai également peur de faire la morte et de recevoir un jour une injonction de payer du triple du dernier montant annoncé.

Je sais qu'il y a une prescription possible d'autant d'années après la dernière action du service des amendes, mais comment connaître la date de la dite dernière action ? Ayant fourni ma nouvelle adresse et restant joignable par eux, puis-je considérer que la dernière action de leur part correspond au dernier courrier que j'ai reçu de leur part ou bien cela compte-t-il sur la dernière action en interne ?

N'ai-je pas la possibilité de retrouver la liste des pv à mon nom impayées avec l'immatriculation et mon nom en ligne par exemple ?

Merci de me donner votre avis, vos idées, etc.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16022 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
29 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,

Soucieuse de rien devoir à personne.
Payez vos amendes et vous ne devrez plus rien à personne.

CB
1
Tonia.Milka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 18:46
Payez vos amendes et vous ne devrez plus rien à personne.
Ah mais oui bien sûre !!! Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?!

Si je m'adresse à ce forum, c'est bien parce que ça n'est pas aussi simple ! On ne me réclame rien, je ne sais pas à qui m'adresser, je ne sais pas si on peut payer en plusieurs fois...

Je me vois mal aller les voir, qu'on m'annonce une somme astronomique à payer en une seule fois et repartir en disant "nan mais en fait c'était juste pour savoir parce j'ai pas les moyens de payer."
0