Voiture d'occasion arnaque

jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 27 janv. 2015 à 19:44
jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 29 janv. 2015 à 05:13
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander un renseignement . Nous avions acheté à notre fille une voiture d'occasion dans un petit garage, il s'est avéré que c'était une arnaque. Après avoir obtenu l'annulation de la vente par le tribunal de proximité, et vue que le vendeur ne voulait pas nous rembourser le véhicule, nous avons obtenu la liquidation judiciaire. Ce monsieur était criblé de dettes, en tout plus de 20000 euros entre les différents organismes et ce qu'il nous doit à nous, cela fait 10 mois que la liquidation a été prononcée, et son entreprise existe toujours!!! elle est toujours là quand je consulte le tribunal de commerce. Que faut il penser? En plus j'ai regardé les annonces sur le bon coin, et cette personne vend toujours des voitures, son un autre nom, avec un autre numéro de siret, mais c'est bien son garage!!! et lorsque je cherche cette nouvelle société sur le cite du tribunal de commerce, elle n'existe pas!!! je suis perdue, pouvez vous me conseiller? Merci

2 réponses

Bonjour
Voiture d'occasion conseils pour ne pas se faire arnaquer
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Une voiture s'achète en face à face à avec le vendeur toute voiture à livrer est une arnaque

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
soulever les joints
Vérifier le contrôle technique qui est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans
Vérifiez le certificat de non gage et l'adresse du vendeur en concordance avec la carte grise et sa carte d'identité
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
0
jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 1
29 janv. 2015 à 05:13
Bonjour et merci pour toute ces précisions, mais lorsqu'on est une femme qu'on va acheter seule avec sa fille une voiture dans un garage et que le contrôle technique est ok, que la voiture présente un bon état , et que lorsqu'on l'essaye elle fonctionne plutôt bien, on ne se méfie pas. Les ennuies ont commencés une semaine après l'achat.

Mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi le garage existe toujours alors qu'il y a eu liquidation judiciaire après 10 mois pas de nouvelles du mandataire qui s'occupe de cette liquidation, est ce que c'est normal que ce soit aussi long? Merci
0