Véhicule volé juste avant l'achat

steakfan - 27 janv. 2015 à 11:48
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 27 janv. 2015 à 15:37
Bonjour,

Le 15 décembre 2014, j'ai signé un bon de commande chez Mercedes concernant un véhicule d'occasion avec reprise de mon véhicule actuel. Le 30 décembre 2014 à 14h00, je vais chercher ce nouveau véhicule. Le vendeur me fait signer tous les documents relatifs à la vente du véhicule (paiement,...) ainsi qu'à la reprise de mon véhicule (carte grise barrée,etc...) Or, au moment de me donner les clés du nouveau véhicule, il se rend compte que celui-ci n'est plus sur le parking et qu'il a été volé dans la matinée. De ce fait, je suis reparti avec mon véhicule actuel et le vendeur m'a rendu le paiement.

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les obligations du vendeur dans ce cas là ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
27 janv. 2015 à 11:58
bonjour

le vendeur vous a rendu les sommes versées donc rien d'autre à vous devoir

par contre pas très consciencieux ce vendeur
sachant que vous veniez récupérer votre commande , il aurait du s'assurer que le véhicule commandé était bien là
vous a t-il également rendu tous les documents signés ( les originaux et les doubles )

autre point
comme vous avez un certificat d'immatriculation ""barré "" avec une date pour votre véhicule

soit vous faites un autre transaction dans le mois qui suit
soit passé le délai de 1 mois vous allez être obligé d'aller demander un duplicata du certificat d'immatriculation en préfecture

cdlt
0
Merci pour votre réponse.

Il m'a rendu uniquement ma carte grise et a gardé le reste qu'il a dû jeter je pense. Par contre il s'était engagé verbalement à me proposer un véhicule similaire à ce que je devais acheter. Il m'a recontacté plus tard en me disant qu'il n'avait rien à me proposer. Du coup j'ai fait un courrier de réclamation à mercedes france et aussitot reçu, le directeur de la concession m'a recontacté . Il m'a proposé des véhicules pas tout à fait similaires à ce que je souhaitai. Et là il vient de me proposer un véhicule de trois mois 50 kms toutes options avec une remise de 25% !! Je suis très surpris par cette aussi grosse remise ??!!
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
27 janv. 2015 à 15:37
pourquoi ne pas profiter de l'offre !!!!
0