Souci de garantie

diekolonel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié par BmV le 22/01/2015 à 19:15
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 janv. 2015 à 19:15
Bonjour,

Je viens ici pour indiquer mon cas, qui est une arnaque au consommateur

Il y a "bientôt" 2 ans j'ai acheté un casque Ozone Rage 7HX, j'arrive presque à la fin de la garantie, et malheureusement l'écouteur droit n'émet plus de sons. Je vais sur le site d'Ozone pour savoir quoi faire et voici ce que je lis :

Every Ozone Gaming product has 2 years warranty: We warrant to the original purchaser that the product shall be free of defects in workmanship and materials for a period of two years from the original date of purchase. [...] [...] If you purchased the product from an Ozone reseller, please contact them in regards to your limited warranty claim, they will repair your Ozone product or provide a new one.

En gros, contactez le revendeur chez qui vous l'avez acheté, il vous réparera le matériel. Je contact le revendeur, tombe sur un charmante demoiselle, qui fini par me dire qu'effectivement le site dit bien une chose et qu'eux disent bien une autre et qu'elle transmet au SAV pour qu'ils prennent contact avec Ozone et qu'il me recontactent ce lundi au plus tard. Donc jeudi, ne voyant rien venir je recontacte le SAV, tombe sur une autre charmante demoiselle qui me dit que non seulement la précédente à simplement inscrit hors garantie et n'a rien fait de plus, et qu'elle ne peut rien faire, qu'elle ne peut pas aller sur internet pour vérifier car ils n'ont (*sic) "pas accès à internet" et que de toute façon c'est à moi de me "débrouiller avec le constructeur".

Je rage, je lui que je vais en parler sur les réseau sociaux et finalement le fait réellement. Rue du Commerce me demande de rester poli en guise de réponse, et le constructeur Ozone me demande d'envoyer les informations à une adresse de retour de matériel. Ce que je m'empresse de faire (avec facture d'achat etc ...) Le retour de ce message ne se fait pas attendre :

Dear valuable customer,

We are sorry to comunicate the manufacturer can't attend RMA request from endusers.
The retailer or the wholesaler is THE ONLY responsible for warranty procedures.

You MUST demand the retailer / wholesaler cover THE FULL warranty period.

Please contact to the seller again

Best regards,

Et la en gros, ils ne peuvent rien faire, il s'agit de la responsabilité seule du revendeur.

Et voila, la réponse ? Rien, NADA, kedalle.

Avez vous une idée de ce que je peux faire pour que mon casque soit enfin réparé ?

1 réponse

BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
22 janv. 2015 à 19:15

Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0