Condamnation à deux mois avec sursis

Injustice45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 12:09
 Injustice45 - 22 janv. 2015 à 13:24
Bonjour,
Mon mari a été condamné par le tribunal correctionnel à deux mois avec sursis, à tort. En effet, il a été agressé par le fils de nos voisins (avec lesquels nous avons un désaccord) qui s'est cassé la main en le frappant. Le jeune a pris 22 j d'itt et mon mari 0, malgré un éclatement de l'arcade sourcilière. Résultat : mon mari a pris tous les torts et le voilà condamné à deux mois de prison avec sursis (et je passe les 5000 € de frais supplémentaires pour remboursement de la CPAM). Le père de ce jeune homme a également agressé mon mari en 2013. Sachant que nous n'avons pas reconnu les faits en conciliation, l'affaire va passer au tribunal de police. Que risque mon mari ? Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse...

2 réponses

Bonjour,

Que risque mon mari ?

Que dit l'avocat de votre époux ?
0
L'avocate ne nous a rien dit pour le moment. A vrai dire, vu sa défense, nous envisageons de changer d'avocat. Notre cas ne semble pas vraiment pris au sérieux. Nous sommes les victimes mais sommes à chaque fois considérés comme les coupables. Nous voulions faire appel de la décision (puisque les témoignages de la partie adverse sont faux) mais elle nous a dit "attention vous risquez de prendre plus". Avec des raisonnements comme celui ci, nombre d'innocents doivent encombrer les prisons déjà surpeuplées...
0