Stress/demission
Angie1207
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Angie1207 Messages postés 16 Statut Membre -
Angie1207 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens a vous car je ne sais plus comment faire
Tout commence le mois de juillet dernier ou j'ai signé un contrat en cdi dans une entreprise de presse/tabac tout se passe très bien, depuis le mois de septembre tout change et le comportement le mon patron. Depuis quelques mois son comportement n'est plus vivable pour une collègue de boulot et moi même. Pour la moindre petites erreur, pour quelque chose qu'il ne va pas comprendre et ne pas vouloir nous comprendre va se mettre dans une colère folle, criant devant ou pas les clients, claquant agressivement la caisse, a donner des coup de pieds dans le cartons etc. Je n'arrive plus a aller travailler dans une boule au ventre, me demandant ce qui va bien pouvoir arriver, si je vais me faire engeuler pour des futilités?
Dans un premier temps j'ai commencé a avoir des douleur dans le dos, chez moi a rester dans le silence et de ne plus vouloir parler a qui que ce soit, a penser et avoir peur d'avoir oublier quelque chose a faire a mon travail etc
Aujourd'hui je suis allé chez mon médecin généraliste avec des tremblements, mal aux cotes et au dos, essoufflement, et des palpitation (120 plm), électrocardiogramme avec prise de calmant mais toujours les mêmes symptômes...
Je n ai pas osé dire a mon médecin ce qui se passer a mon travail et ce que je ressentais car mon employeur a aussi ce médecin, de honte je ne l ai pas fait.
Demain je revois mon médecin pour lui donner les résultats de ma prise de sang je ne sais pas comment lui dire tout ça? Et est ce la bonne solution pour moi et ma santé de démissionner?
Merci a vous, je le sens dans une impasse...
Je viens a vous car je ne sais plus comment faire
Tout commence le mois de juillet dernier ou j'ai signé un contrat en cdi dans une entreprise de presse/tabac tout se passe très bien, depuis le mois de septembre tout change et le comportement le mon patron. Depuis quelques mois son comportement n'est plus vivable pour une collègue de boulot et moi même. Pour la moindre petites erreur, pour quelque chose qu'il ne va pas comprendre et ne pas vouloir nous comprendre va se mettre dans une colère folle, criant devant ou pas les clients, claquant agressivement la caisse, a donner des coup de pieds dans le cartons etc. Je n'arrive plus a aller travailler dans une boule au ventre, me demandant ce qui va bien pouvoir arriver, si je vais me faire engeuler pour des futilités?
Dans un premier temps j'ai commencé a avoir des douleur dans le dos, chez moi a rester dans le silence et de ne plus vouloir parler a qui que ce soit, a penser et avoir peur d'avoir oublier quelque chose a faire a mon travail etc
Aujourd'hui je suis allé chez mon médecin généraliste avec des tremblements, mal aux cotes et au dos, essoufflement, et des palpitation (120 plm), électrocardiogramme avec prise de calmant mais toujours les mêmes symptômes...
Je n ai pas osé dire a mon médecin ce qui se passer a mon travail et ce que je ressentais car mon employeur a aussi ce médecin, de honte je ne l ai pas fait.
Demain je revois mon médecin pour lui donner les résultats de ma prise de sang je ne sais pas comment lui dire tout ça? Et est ce la bonne solution pour moi et ma santé de démissionner?
Merci a vous, je le sens dans une impasse...
A voir également:
- Démissionner à cause du stress
- Peut on démissionner en arrêt maladie québec - Accueil - Maladie
- Stress post traumatique indemnisation forum - Forum Justice
- Comment démissionner de la gendarmerie en tant que gav - Forum Chômage
- Indemnités . Préjudice Moral - Accident de la route - Forum santé
- Stress lettre recommandée - Forum Consommation
12 réponses
Bonjour, il faudrait que vous alliez voir le médecin de travail qui s'occupe de vous avec votre dossier médical et qu'il vous déclare inapte à ce poste. le licenciement sera inévitable. Aussi, l'inspection du travail reçoit les personnes en détresse, vous pouvez aussi saisir l'inspecteur pour harcèlement et même porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.
En tout cas vous pouvez en parler à votre médecin, si vous n'avez pas confiance changez en, mais il faut parler.
Au cas où, conservez bien tous les documents arrêts, récupérer des attestations surtout de clients si possible et de la collègue et les courriers qu'ils pourraient faire.
Courage !! je suis passée par là
En tout cas vous pouvez en parler à votre médecin, si vous n'avez pas confiance changez en, mais il faut parler.
Au cas où, conservez bien tous les documents arrêts, récupérer des attestations surtout de clients si possible et de la collègue et les courriers qu'ils pourraient faire.
Courage !! je suis passée par là
Bonsoir,
Merci de votre réponse, j'ai peur de sa réaction :-/ pour ce qui est de ma collègue j'ai pas envi que son cas s aggrave avec lui, elle ne peut pas partir car elle est seule avec des enfants :-/ cela prend il du temps pour avoir un RDV a l'inspection du travail? Et la finalisation du licenciement?
Je vais essayer d'en parler demain a mon médecin en lui expliquant le pourquoi je ne lui en ai pas parlé avant.
Après je suis prête a en arriver a ma démission, c'est la première fois que je ressens ca pour un travail et d'en arriver la physiquement...
Je n'ai même pas réussit a lui dire ce qui se passait et le pourquoi j'ai été arrêter aujourd'hui, j' ai laisser cette place a mon père qui a demander pourquoi j étais dans cet état la a mon patron et a réussit juste a répondre que j étais soit disant pas bien c est dernier temps, pas de remise en question sur son comportement qu il a eu a l égard il y a quelques jours a peine, et j'arrive a me sentir fautive de mon état physique, de culpabiliser alors que la santé on en a qu une. Je vais essayer de me projeter vers cette solution d inspection du travail sinon je serais obligé de démissionner je ne veut plus de cette situation.
Merci de votre réponse, j'ai peur de sa réaction :-/ pour ce qui est de ma collègue j'ai pas envi que son cas s aggrave avec lui, elle ne peut pas partir car elle est seule avec des enfants :-/ cela prend il du temps pour avoir un RDV a l'inspection du travail? Et la finalisation du licenciement?
Je vais essayer d'en parler demain a mon médecin en lui expliquant le pourquoi je ne lui en ai pas parlé avant.
Après je suis prête a en arriver a ma démission, c'est la première fois que je ressens ca pour un travail et d'en arriver la physiquement...
Je n'ai même pas réussit a lui dire ce qui se passait et le pourquoi j'ai été arrêter aujourd'hui, j' ai laisser cette place a mon père qui a demander pourquoi j étais dans cet état la a mon patron et a réussit juste a répondre que j étais soit disant pas bien c est dernier temps, pas de remise en question sur son comportement qu il a eu a l égard il y a quelques jours a peine, et j'arrive a me sentir fautive de mon état physique, de culpabiliser alors que la santé on en a qu une. Je vais essayer de me projeter vers cette solution d inspection du travail sinon je serais obligé de démissionner je ne veut plus de cette situation.
Nb: depuis mes 7 mois de travail je ne suis jamais passer devant une médecin du travail, comment le trouver?
sauf erreur de ma part c'est obligatoire mais peut être il y a t il un délai maximal.
voici un lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211
voici un lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voyez si votre collègue y a été.... trouvé le service medecine de travail responsable de votre zone... et demander un RV vous en avez le droit.
Non elle n'ont plus mais elle a été réembauché par le même employeur alors peut être quand elle travaillait pour lui dans son ancienne entreprise mais a ce que j ai lu c est tous les deux ans et elle ne travail que pour lui depuis 1 an je crois. Je vais essayé de voir a qu elle médecine du travail j'appartiens...
c'est rien ! surtout pas de panique, il est possible de vous défaire de cet employeur avec un bon dossier médical je pense ! restez calme et engager les actions en restant discrète.
Merci pour votre aide, je suis assez jeune et je me sens un peu coincé ne connaissant pas grand chose vu que je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec mes anciens employeurs. Je vais essayer déjà d'en parler enfin a mon médecin traitant qui essais de comprendre pourquoi je suis dans cet état et voir ce qu'il va me dire, mais face a l'abandon de poste je me sens lâche de faire ça, je préfère partir sans aucun conflits même si je sais que beaucoup de choses ne vont pas du tout et ma santé se fait sentir, avoir des problèmes cardiaques a mon âge me fait peur surtout quand je pense savoir pourquoi...
Faut il que mon médecin puisse faire le rapport entre les deux aussi
Faut il que mon médecin puisse faire le rapport entre les deux aussi
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles sur ma situation,
Je suis retourné au médecin, enfete je fais des crises de spasmophilie des tremblements, je suis montée a 150plm, il se douté de quelque chose, je lui ai donc raconté se qui ce passé a mon travail etc.
Il m a donc donné des antidépresseurs et anxiolytiques ( j'en ai peur) et ma conseillé d'aller voir un psychiatre ou j'ai un RDV dans 1 mois et demi et ma aussi parlé de mes droits d'aller a la médecine du travail sauf que petit problème voilà 8 mois que je travail je n'ai jamais eu de contrôle de leur par avant ou pendant mon embauche donc il m'ont bien précisé que je ne pouvais pas m'y rendre... Que faire?
Merci a vous
Je viens vous donner des nouvelles sur ma situation,
Je suis retourné au médecin, enfete je fais des crises de spasmophilie des tremblements, je suis montée a 150plm, il se douté de quelque chose, je lui ai donc raconté se qui ce passé a mon travail etc.
Il m a donc donné des antidépresseurs et anxiolytiques ( j'en ai peur) et ma conseillé d'aller voir un psychiatre ou j'ai un RDV dans 1 mois et demi et ma aussi parlé de mes droits d'aller a la médecine du travail sauf que petit problème voilà 8 mois que je travail je n'ai jamais eu de contrôle de leur par avant ou pendant mon embauche donc il m'ont bien précisé que je ne pouvais pas m'y rendre... Que faire?
Merci a vous
si vous démissionnez pas d'assedic ! autant utiliser votre droit de retrait et du coup vous faire licencier pour abandon de poste pris en charge par assedic je crois. allez voir un syndicat aussi, ils vous aideront, les coordonnées sont sur internet. faites vous conseiller.
merci Tania ! le droit de retrait est un droit comme son nom l'indique et l'employeur peut considérer de son propre chef un abandon de poste... désolée, il peut aussi invoquer d'autres motifs. mais stratégiquement il vaut mieux exercer son droit de retrait, ca laisse une chance surtout dans une situation comme celle ci, on vit pas d'amour et d'eau fraiche quand on s'est fait détruire la santé !