Stress/demission

Angie1207 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 21 janv. 2015 à 20:22
Angie1207 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 janv. 2015 à 20:53
Bonjour,
Je viens a vous car je ne sais plus comment faire
Tout commence le mois de juillet dernier ou j'ai signé un contrat en cdi dans une entreprise de presse/tabac tout se passe très bien, depuis le mois de septembre tout change et le comportement le mon patron. Depuis quelques mois son comportement n'est plus vivable pour une collègue de boulot et moi même. Pour la moindre petites erreur, pour quelque chose qu'il ne va pas comprendre et ne pas vouloir nous comprendre va se mettre dans une colère folle, criant devant ou pas les clients, claquant agressivement la caisse, a donner des coup de pieds dans le cartons etc. Je n'arrive plus a aller travailler dans une boule au ventre, me demandant ce qui va bien pouvoir arriver, si je vais me faire engeuler pour des futilités?
Dans un premier temps j'ai commencé a avoir des douleur dans le dos, chez moi a rester dans le silence et de ne plus vouloir parler a qui que ce soit, a penser et avoir peur d'avoir oublier quelque chose a faire a mon travail etc
Aujourd'hui je suis allé chez mon médecin généraliste avec des tremblements, mal aux cotes et au dos, essoufflement, et des palpitation (120 plm), électrocardiogramme avec prise de calmant mais toujours les mêmes symptômes...
Je n ai pas osé dire a mon médecin ce qui se passer a mon travail et ce que je ressentais car mon employeur a aussi ce médecin, de honte je ne l ai pas fait.
Demain je revois mon médecin pour lui donner les résultats de ma prise de sang je ne sais pas comment lui dire tout ça? Et est ce la bonne solution pour moi et ma santé de démissionner?
Merci a vous, je le sens dans une impasse...

12 réponses

missie77 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
21 janv. 2015 à 21:49
Bonjour, il faudrait que vous alliez voir le médecin de travail qui s'occupe de vous avec votre dossier médical et qu'il vous déclare inapte à ce poste. le licenciement sera inévitable. Aussi, l'inspection du travail reçoit les personnes en détresse, vous pouvez aussi saisir l'inspecteur pour harcèlement et même porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.
En tout cas vous pouvez en parler à votre médecin, si vous n'avez pas confiance changez en, mais il faut parler.
Au cas où, conservez bien tous les documents arrêts, récupérer des attestations surtout de clients si possible et de la collègue et les courriers qu'ils pourraient faire.
Courage !! je suis passée par là
0