M'obliger à payer une somme

brosolette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par BmV le 2/02/2015 à 09:52
 Gerard. - 21 janv. 2015 à 18:19
Je viens d'être interpellé par tél. concernant un dossier de financement Crédipar.
L'interlocuteur masculin se targue m'obliger à payer une somme qu'il ne veux pas dévoiler.
Cela correspondrai à un financement de véhicule en 1991.
Le dit véhicule ayant été vendu défectueux par le garage et celui-ci ne voulant pas le reprendre, j'ai pris à l'époque contact avec Crédipar pour arrêter ce financement en attendant que le garage répare ou leur restituer le véhicule (réparé), donc en parfait état, a Crédipar de s'arranger avec le garage.
Ceux-ci ont accepté de reprendre le véhicule que j'ai déposé chez un huissier à leur demande.
Le véhicule n'a pas été de ce fait saisie.
Il y aurait eu ensuite un jugement contre moi en avril 1994. Je n'ai pas connaissance de ce jugement. Ensuite plus rien, aucun contact avec moi.

Cela fait donc 19 ans et 9 mois qui se sont écoulés et on arrive pour me réclamer un dû.
Prétextant qu'ils ont un jugement contre moi, que je ne fait que déménager pour me cacher,
que je les fuis, que je suis malhonnête et en plus un escro.

A savoir aussi que le financement accepté par Crédipar a été fait sans feuille de paie ni de déclaration de revenu, sans aucun justificatif de revenu.

Il me semble que les poursuite qui était de 30 ans à l'époque sont passé à 10 ans donc le dossier serait forclos. qui peux me renseigner sur ce problème.

Ils veulent me bloquer mes comptes bancaire ce soir et tout me saisir pour m'obliger à payer et cela par acte d'huissier.

Merci.

2 réponses

Bonjour,

30 ans exact, sauf que la nouvelle période de 10 ans commence en juin 2008, ce qui fait juin 2018.

L'huissier peut parfaitement saisir, les comptes bancaires, les salaires, les véhicules etc..
1
Vous renseigner sur ce jugement auprès du greffe du tribunal de votre adresse connue par le créancier avant cette date d'avril 1994 (celle qui figure sue le contrat de prêt).

mais s'il existe il n'est pas prescrit.
1