Changer d'avis commande internet retrais en magasin

emile34 - 20 janv. 2015 à 20:48
 emile34 - 20 janv. 2015 à 21:17
Bonjour à tous !

Je souhaiterai acheter un produit d'environ 500€ sur Internet et redoute les dysfonctionnements comme cela vient de m'arriver avec une autre commande.

Bref, je souhaiterai simplement savoir si la loi conso et plus particulièrement le droit de changer d'avis sans frais jusqu'à 14 jours après réception s'appliquait aussi si j'achète sur le site de Darty par exemple mais choisi de retirer le produit en magasin ?
Dans le cas d'un remboursement pour défaut par exemple, faudra il envoyer le produit par la poste ou simplement le rapporter en magasin dans l'emballage d'origine comme lorsqu'on l'a retiré ?

D'avance merci (et navré si ma question semble stupide pour les jeunes)

Cordialement,
Emile

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
20 janv. 2015 à 21:00
Bonjour

Le droit à rétractation s'applique dès lors que l'achat a été effectué 'à distance' (Internet, téléphone, courrier..). Peu importe comment est 'livrée' la commande (Colis postal, retrait en point relais ou magasin, par la bourrique du St Nicolas etc).

Le délai est de 14 jours à compter de la possession effective de ce qui a été commandé..

En cas de rétractation le Commerce indiquera le moyen de retour (Aux frais de l'acheteur..). Faire par un moyen sûr (Suivi ou bordereau de retour signé en magasin) pour éviter les réclamations suite à une gestion des retours pas sérieuse..

A+
0
D'accord merci beaucoup Afrikarnak !

Problème résolu,

Bonne continuation !
0