Arrêt de travail : sorties libres sans restriction d'horaire

Diabolo - 19 janv. 2015 à 16:46
 Eli - 19 juin 2015 à 13:38
Bonjour!

Samedi j'ai eu un accident de voiture alors que je me rendais au travail parce que le conducteur de la voiture de derrière, distrait, n'a pas su freiner suite à un ralentissement au rond-point et m'est rentré dedans. Nous avons donc rempli un constat mais je suis allée aux urgences car ma tête a violemment cogné dans l'appui-tête.
Après une nuit en observation, des radios et scanners, le médecin m'a rempli un papier d'arrêt pour accident de travail pendant 8 jours avec sorties libres sans restriction d'horaires mais n'a pas complété ni les dates ni les éléments justificatifs dans la case. Il m'a informé que j'étais en arrêt parce que je devais porter jour et nuit une minerve et ne pas porter + que le poids de 2 bouteilles d'eaux mais que je devais prendre la voiture en passager ou en conducteur rapidement pour ne pas avoir peur de reconduire après. Comme le temps pressait j'ai déjà renvoyé tous les papiers a la cpam.
Du coup je me questionne, les documents n'étaient pas complets, puisqu'il n'a inscrit aucune date ni les motifs de sorties, du coup est-ce que cela va passer?

J'ai du me rendre à l'assurance cet après-midi pour déposer le constat et prendre un rendez-vous d'expertise, j'en ai également profité pour donner le papier d'arrêt à mon employeur. Jeudi je dois déposer ma voiture au garage pour l'expertise. Toutes ces sorties sont-elles donc autorisées ou est-ce que j'encoure des risques...? Par ailleurs il va tout de même me falloir aller en courses et nous avions prévu de dîner au restaurant dans 3 jours avec des amis le soir. Alors même s'il n'a rien indiqué sur le papier, ai-je le droit d'effectuer toutes ces sorties sachant que s'il m'a dit que je devais remonter en voiture rapidement c'est que j'ai le droit de sortir non?

Je suis un peu perdue alors si quelqu'un peut m'éclairer cela me serait utile je n'ai pas envie d'avoir de problèmes.
Merci beaucoup, bonne journée.

3 réponses

Personne ne saurait me guider?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 janv. 2015 à 14:42
rien ne vous empleche de sortir mais faut pas avoir de controle CPAM ou employeur.
c est à vos risques et périls
-1
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
21 janv. 2015 à 14:54
Là c'est un accident du travail pendant le trajet.

Vous etes souvent en arrêt ?

Je crois que les contrôles c'est pour les "abonnés", et encore !
-1
Huuuum j'ai été contrôlée sur un arrêt de 15 jours prescrit par ma sage femme pour lombalgies invalidantes dues à ma grossesse. C'était peut être mon 3 AM (3 jours Max) en 2 ans d entreprise ...
0