Comment avoir la garde de mes enfants

fabiola - 19 janv. 2015 à 11:47
 hugo - 19 janv. 2015 à 14:05
Bonjour, je vient de me divorcé et j'ai découvert que mon ex veut déménager avec les enfants à l'étranger. Sachant que on à fait un divorce à l'amiable. Qu'elles sont les possibilité pour moi de récupéré mes enfants où évite qu'il les au mène a l'etranger . J'ai 27ans lui 58ans, je vie en métropole et mon ex en Guyane française. Mon compagnon actuel veut prendre mes enfants à sa charge sachant que je suis femme en foyer, et nous sommes propriétaires de la maison dans laquelle nous sommes actuellement, par contre c'est pas le cas de mon ex, il est en location depuis toujours, il à une retraite de jeandarme comme revenus fixi et une entreprise que est en fase très critique.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
19 janv. 2015 à 11:56
bonjour
depuis quand la Guyane française est elle un pays étranger ??

que dit le jugement de divorce ?
1
Bonjour,
Dans les jugement, il est forcément dit quelque chose de précis au sujet des enfants, par exemple garde alternée, droit de visite... C'est de ces dispositions que pourront ou non se mettre en oeuvre les conditions d'un départ.
Dans le cas d'une garde alternée, ton ex n'aurait pas le droit de partir avec les enfants dans des conditions qui t'interdiraient de disposer de ta semaine de garde.
Si toutefois, c'est lui qui a la garde et toi un droit de visite, il pourra partir et les aménagements seraient par exemple que tu aurait les enfants pendant toutes les vacances...
Par contre, les conditions de ressource, le travail, l'âge ou autre n'ont aucun lien avec la capacité à être parent.
0