Vendre une vieille voiture

lg89 -  
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite vendre ma vieille peugeot 306 pour acheter une nouvelle voiture.
Celle-ci vient de passer au CT sans besoin de contre visite et elle roule. Cependant, c'est une vieille voiture qui nécessite des réparations pour être totalement sécurisante (2 pneus avant, disques et plaquettes).
Elle peut tout de même servir à quelqu'un.

Ma question est la suivante : Si je la vends et que l'acheteur à un accident avec la voiture ou si elle tombe en panne au bout d'une semaine, est ce que je risque quelque chose devant la lois ?

Cela peut paraître une question bizarre mais je ne voudrais pas me faire attaquer en justice pour une bêtise pareille.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Lucas.

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

Un peu bizarre votre histoire,
Si le CT est Ok, pourquoi se poser des questions quant aux pneus et plaquettes de frein ?

Si le contrôle est OK c'est qu'il n'y a aucun problème.
1
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

bonjour

si vous achetez un véhicule d'occasion de moins de 2 ans , profitez des promotions chez certains concessionnaires qui reprennent les vieilles voitures à condition de prendre un véhicule d'occasion de moins de 2 ans.

ainsi aucun embêtement

cdlt
0