Situation d'urgence/ assistante maternelle

cynthia -  
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée je travaille pour un employeur depuis 2ans depuis la rentrée de septembre 2013 ce monsieur ne m'a jamais donné de fiche de salaire lui réclament constamment il me disait qu'il arrive pas ce connecter sur le réseau de la page emploi manque de réseau dans le village où code de la page pas valide lui disant gentiment penser à trouver une solution j'ai donc appelé moi la page qui me dis que moi je ne peux rien faire c'est à ce monsieur de vous déclarer trop gentille je me suis dis il le fera et je garde ses deux filles auquel je suis attaché situation de vie pas facile divorce dispute père et mère chez moi elles avaient un équilibre à ce jour ce monsieur ne veux plus me payer et me dis je vous ai pas déclaré Je vous dois rien je ne voulais pas payer d'ursaf voilà ses paroles. ..je trouve cela honteux et inadmissible moi je suis pas on noir on a fais contract de travail et les filles sont noté à la pmi de leur jours d'accueil chez moi aujourd'hui j'ai que les virement de preuve dite moi ce que je peux faire pour que ce monsieur comprennent que le travail doit ete établi dans des règle qu'on ne fait pas n'importe quoi je suis pas là seul car il est gérant de 2 bureau de tabac au Luxembourg et fait travailler son personnel non déclaré . dans l'attente d'une réponse veuillez agréer mes salutations. Md desseaux.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905

Bonjour,

Vous avez un contrat donc vous avez toutes les cartes en main pour saisir les prud'hommes.

Dans un premier temps courrier recommandé à votre employeur avec mise en demeure de vous payer votre salaire sous 2 jours à compter de la réception du courrier (pas besoin de délai pour faire un virement ça se fait par Internet et pour un chèque il peut le faire sur place). Mise en demeure aussi de vous fournir toutes les fiches de paye de telle date à telle date (toutes les dates manquantes).

Les fiches de paye ne sont pas forcément à faire par pajemploi donc son histoire ne tient pas, il peut parfaitement les faire lui sur un logiciel de traitement de texte. Les fiches de paye fournies par pajemploi sont juste là pour simplifier les choses pour les parents employeurs.

Si toujours pas de salaire payé et pas de fiche de paye vous saisissez les prud'hommes et en parallèle une dénonciation à l'inspection du travail pour travail non déclaré.
1