Accident avec la voiture d'un ami: un chien m'a percuté
cyberlilou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
hier soir un chien (type dog allemand) ma percuté sur une voie rapide a 110km il est sortis du terre plein et je n'ai pas eu le temps de l'éviter. Il a causé de gros dommage sur la voiture qui m'a était prété par un amis qui est en voyage. Je ne sais pas vraiment comment procédé et je ne sais pas qu'elle assurance prend en charges les dégats. merci de m'aider!!!
hier soir un chien (type dog allemand) ma percuté sur une voie rapide a 110km il est sortis du terre plein et je n'ai pas eu le temps de l'éviter. Il a causé de gros dommage sur la voiture qui m'a était prété par un amis qui est en voyage. Je ne sais pas vraiment comment procédé et je ne sais pas qu'elle assurance prend en charges les dégats. merci de m'aider!!!
A voir également:
- Accident avec la voiture d'un ami: un chien m'a percuté
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Premunys accident - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour,
votre ami vous a bien laissé les documents du véhicule, certificat d'immatriculation, carte verte de l'assurance ?!
Avez-vous contacté votre ami ?
Soit vous prenez en charge l'intégralité des frais, soit vous faites une déclaration à l'assurance en précisant bien les faits.
Cordialement
votre ami vous a bien laissé les documents du véhicule, certificat d'immatriculation, carte verte de l'assurance ?!
Avez-vous contacté votre ami ?
Soit vous prenez en charge l'intégralité des frais, soit vous faites une déclaration à l'assurance en précisant bien les faits.
Cordialement
bonjour
si le véhicule est assuré "" tous risques "" , il y aura remboursement des dégâts moins la franchise
si le véhicule n'est assuré qu'au "" tiers "" , il n'y aura aucun remboursement
sauf à connaître le propriétaire de l'animal et déposer plainte contre le propriétaire
contactez votre ami pour savoir comment le véhicule est assuré
vous avez 5 jours pour faire éventuellement une déclaration à l'assurance
cdlt
si le véhicule est assuré "" tous risques "" , il y aura remboursement des dégâts moins la franchise
si le véhicule n'est assuré qu'au "" tiers "" , il n'y aura aucun remboursement
sauf à connaître le propriétaire de l'animal et déposer plainte contre le propriétaire
contactez votre ami pour savoir comment le véhicule est assuré
vous avez 5 jours pour faire éventuellement une déclaration à l'assurance
cdlt
En fonction du prix vous pourrez aviser,
Ensuite plusieurs possibilités :
Le propriétaire du chien est retrouvé : C'est sa responsabilité qui est engagée.
Le propriétaire du chien n'est pas retrouvé :
- Soit le devis du carrossier est "léger" dans ce cas rien ne sert de prévenir l'assurance et vous vous acquittez des frais de remise en état.
- Soit votre ami est en tout risque et dans ce cas l'assurance prendra en charge avec une franchise et un malus
- Soit votre ami est au tiers et dans ce cas pas de prise en charge mais (c'est le comble) si vous avertissez l'assureur il y aura malus.
Dans tous les cas, vous êtes redevable des préjudices causés à votre ami et donc tenu de le rembourser sur les frais qu'il aura.
Merci a vous pour vos réponses et conseils!
et comment est-il assuré ??