Accident avec la voiture d'un ami: un chien m'a percuté

cyberlilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 08:48
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 janv. 2015 à 23:48
Bonjour,
hier soir un chien (type dog allemand) ma percuté sur une voie rapide a 110km il est sortis du terre plein et je n'ai pas eu le temps de l'éviter. Il a causé de gros dommage sur la voiture qui m'a était prété par un amis qui est en voyage. Je ne sais pas vraiment comment procédé et je ne sais pas qu'elle assurance prend en charges les dégats. merci de m'aider!!!

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
16 janv. 2015 à 08:57
Bonjour,

votre ami vous a bien laissé les documents du véhicule, certificat d'immatriculation, carte verte de l'assurance ?!

Avez-vous contacté votre ami ?

Soit vous prenez en charge l'intégralité des frais, soit vous faites une déclaration à l'assurance en précisant bien les faits.

Cordialement
1
cyberlilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 11:45
bonjour, oui j'ai les documents mais je ne peus contacter mon ami car il est à l'étranger. La gendarmerie essai de retrouver les propriétaire du chien car celui ci doit etre assurer et c'est alors la responsablité du propriétaire du chien qui devrais prendre en charges les réparations croisons les doigts! merci de votre réponse!
0
Utilisateur anonyme > cyberlilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 12:15
Première chose à faire, allez voir un carrossier pour lui demander un devis de réparation.
En fonction du prix vous pourrez aviser,

Ensuite plusieurs possibilités :
Le propriétaire du chien est retrouvé : C'est sa responsabilité qui est engagée.

Le propriétaire du chien n'est pas retrouvé :
- Soit le devis du carrossier est "léger" dans ce cas rien ne sert de prévenir l'assurance et vous vous acquittez des frais de remise en état.
- Soit votre ami est en tout risque et dans ce cas l'assurance prendra en charge avec une franchise et un malus
- Soit votre ami est au tiers et dans ce cas pas de prise en charge mais (c'est le comble) si vous avertissez l'assureur il y aura malus.

Dans tous les cas, vous êtes redevable des préjudices causés à votre ami et donc tenu de le rembourser sur les frais qu'il aura.
0
cyberlilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 21:00
le propriétaire est retrouver le chien est assuré mais aparament la voiture en trop mauvais état pour tenter des réparations j'attend le rapport de l'expert mais si il estime qu'elle est bonne pour la casse je sais pas trop comment je vais faire!
Merci a vous pour vos réponses et conseils!
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
16 janv. 2015 à 23:48
de quelle année ce véhicule ??
et comment est-il assuré ??
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
16 janv. 2015 à 10:19
bonjour

si le véhicule est assuré "" tous risques "" , il y aura remboursement des dégâts moins la franchise

si le véhicule n'est assuré qu'au "" tiers "" , il n'y aura aucun remboursement
sauf à connaître le propriétaire de l'animal et déposer plainte contre le propriétaire

contactez votre ami pour savoir comment le véhicule est assuré

vous avez 5 jours pour faire éventuellement une déclaration à l'assurance

cdlt
0