Gros soucis de carte grise !

opaline59161 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 10:31
Voila je vous expose les faits !

Un ami m'a donner une voiture qu'il avait acquis quelques année au paravent . Seulement suite a un désaccord personnel avec le vendeur , ce dernier a détruit la carte grise qu'il n'avait pas encore mis a son noms donc impossible de retrouver l'ancien proprietaire .

Ils s'agit d'un véhicule de collection qui date de 1979.

Aujourd'hui hui , étant une passionnée de ce genre de voiture , j'ai récupérer le véhicule donc j'aimerai savoir si il existe un moindre moyen de remettre le véhicule dans la légalité !

Merci d'avance !

3 réponses

opaline59161 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 10:27
Sympa mais pas clair du tout ... Concretement ?
0
Concretement : "Bonjour"

Ensuite ce lien est quand même limpide... vous aurez rarement l'occaison de lire quelque chose d'aussi clair sur les méandres de l'administration!

Fiche de lecture :
En gros si vous voulez immatriculer un véhicule soit vous avez les papiers en bonne et due forme, soit vous pouvez passer par la case "CGC" avec les papiers prouvant l'origine de cette acquisition... Si votre donnateur a un papier de vente signé de l'ancien propriétaire pas de soucis... Sinon 1) ça pue l'arnaque, et ça sent la voiture volée 2) vous ne pourrez pas immatriculer ce véhicule.
0